Wade fils a bien tenu sa promesse. Karim était présent au stade Al Thumama de Doha, hier, pour soutenir les Lions. Même si la presse n'a pas pu lui mettre la main dessus, il était en communion avec les supporters. Aperçu de loin en Jalaba blanche avec une casquette aux couleurs du Sénégal (vert, jaune, rouge) sur la tête, Karim Wade a été pris d'assaut par des supporters sénégalais qui ont pris des selfies avec lui. C'est une toute première apparition depuis son exil au Qatar.
Macky aussi y était
Le président de la République, qui séjourne depuis 2 jours au Qatar, a aussi assisté à la défaite des Lions. Le chef de l'Etat était en compagnie de plusieurs personnalités dont Baïdy Agne ou encore Madiambal Diagne. Il y avait aussi la première dame et so fils aîné Amadou Sall.
Le 12èmeGaïndéapporte une vraie ambiance
Les supporters sénégalais ont été les premiers supporters à se déplacer avec des tambours, de la peinture au corps et des déguisements. Ils ont attiré toute l'attention des autres supporters des autres nations, tout simplement habillés en maillot de leurs équipes nationales.
«Allez Casa» a porté les maillots de l'équipe nationale
S'ils se démarquaient avec leur couleur verte Casamance, les supporters sénégalais issus de la région du sud, pour le match Sénégal-Hollande, ont changé de tenue. Ils ont tous mis des maillots blancs de l'équipe nationale du Sénégal. Ils ont aussi assuré avec leur tempo qui donne toujours la chair de poule. 12e Gaïnde et Lébou Gui, par contre, ont mis les même tenues. Les deux groupes de supporters ont mis des t-shirts et boubou jaunes avec des drapeaux du Sénégal.
Cérémonie riche en couleurs
Pour cette deuxième journée qui s'est jouée au stade Al Thumama de Doha, la cérémonie d'ouverture avant le match Sénégal-Hollande a été des plus belles. Un feu d'artifice avec au milieu du stade un grand ballon en forme de trophée de la Coupe du monde. Ce sera ainsi pour tous les matchs. Ils appellent ça des mini cérémonies d’ouverture. Thiey ces Arabes là.
Plus de 2 km de marche pour rejoindre ou ressortir du stade
Hormis les autorités, tout le reste du public, journalistes et autres acteurs, ont fait plus 2 kilomètres de marche pour rejoindre le stade Al Thumama. Il fallait prendre des bus et descendre à un point de rassemblement pour finir le trajet à pied. Il fallait traverser des quartiers entiers pour voir le stade qui devait accueillir la première sortie des Lions du Sénégal. Au retour aussi, 2 km ou plus à parcourir pour rejoindre les bus... il restait encore un long trajet pour rejoindre les domiciles. Al Thumama qui se trouve presque à l'autre bout de Doha centre abritera le second match du Sénégal face au pays hôte, le Qatar ce vendredi.