jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
 Allan Petre, ingénieur à la Nasa à 24 ans: « Mon prochain objectif serait de devenir astronaute »  100 JOURS AU POUVOIR DU NOUVEAU RÉGIME : L’Apr parle de 100 jours de confinement de Diomaye par Sonko et flaire la chasse aux sorcières NOMINATIONS AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ  : Le Sames en colère demande des réparations immédiates ANNULATION DU DÉBAT D’ORIENTATION BUDGÉTAIRE : Politiques, experts parlementaires… analysent le bras de fer entre l’Assemblée nationale et le Premier ministre Abdou Mbow au PM : « Le Sénégal n’est pas une rue publique mais une République » Stratégie de financement ciblé du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire :  Le ministre Alioune Dione gâte 54 organisations de Bambey et avertit qu’il faudra rembourser jusqu’au dernier centime RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures EXCÉDÉS PAR LES AGISSEMENTS D’OUSMANE SONKO : Des compatriotes écrivent au Conseil constitutionnel et leur demandent de constater la démission du Président Bassirou Diomaye Faye CAMP GRATUIT DE LA CHIRURGIE A SICAP MBAO : La cataracte serait la première cause de cécité dans le pays

COULISSES DU DERNIER GALOP DES LIONS AVANT LE QATAR : La tanière respire la forme et la confiance



COULISSES DU DERNIER GALOP DES LIONS AVANT LE QATAR :  La tanière respire la forme et la confiance
 
L'air est très serein dans la tanière. On rigole, on discute, on se taquine... les Lions respirent la forme et la confiance. C'est l'image qu'ils ont véhiculée avant et pendant la séance d'entraînement d'hier. En quittant l'hôtel pour rejoindre le terrain d'entraînement, on les apercevait très relax, sac au dos, sandales pour certains, en pleine discussion, des cris, des fous rires... Les champions d’Afrique semblaient se lever du bon pied pour aller à l'assaut du Qatar cet après-midi.
 
Tony aux premières heures de l'entraînement
 
Après les intendants et le préparateur physique, Tony Sylva a été le premier entraîneur à rejoindre le terrain d'entraînement. Il a tout de suite mis ses godasses, en attendant l'arrivée de ses poulains Edouard Mendy, Alfred Gomis et Seny Dieng, l'ancien portier des Lions s'est mis à l'échauffement. Quelques pompes et des abdos, toujours la forme.
 
Edouard, le dernier rempart,arrive en dernier
 
Toute la meute avait ensuite rejoint le terrain d'entraînement. Mais avec un absent de taille parce qu'il n'y avait que 24 Lions. Mais oùétait Edouard Mendy ? Le portier Sénégalaisa rejoint ses coéquipiers quelques minutes plus tard. Il était le dernier à arriver sur la belle pelouse du Duhail Handball Hall Sports. Étonnant.
 
Aliou Cissé et El Hadji Diouf en grande discussion
 
Ça faisait au moins 5 minutes que les deux Lions de 2002 discutaient en retrait, pendant que les joueurs étaient en plein dans les ateliers tracés par Régis Bogaert. Les deux anciens coéquipiers en sélection ont échangé certainement sur des tactiques, parce qu'on les apercevait faire des gestes de classement sur un terrain virtuel. Espérons que ça apporte un plus à l'équipe. 
 
Cheikhou absent
 
Selon nos radars, l'ancien capitaine des Lions s'était entraîné hier dans la matinée. Mais le soir, on n’a pas vu l'ombre de Cheikhou Kouyaté traîner dans les parages lors du galop collectif de l'après-midi. En conférence de presse, Aliou Cissé confirme son incertitude au moins pour ce match face au Qatar. «Cheikhou, j'espère qu'il reprendra la course aujourd'hui. On verra comment ça se passera. Pour l'instant, l'incertitude demeure, surtout sur le cas de Kouyaté», a-t-il déclaré.
 
Ballo Touré toujours seul au petit trot
 
Si Cheikhou Kouyaté reste incertain, Fodé Ballo-Touré l'est aussi autant. Le Lion qui a repris les entraînements ce mercredi est toujours entre les mains du préparateur physique Teddy Pèlerin. Hier aussi, Ballo Touré n'a pas pu rejoindre le groupe. Il s'est entraîné seul. Aliou Cissé ne pourra pas encore compter sur lui.
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Mission impossible

Subterfuge

Géopolitique

Echos

Bon choix

Calculs

Impatience

Ville d’eau

Chronos

Débats



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030