Stade Al Bayt à l'anglaise
Si la Bayt reste le plus beau des stades de Doha, niché dans le désert de Khor, les Anglais ont réussi à prendre le plus de places possible dans cette enceinte aux charmes qataris sous forme de tente. A part quelques poches occupées par les Sénégalais et les autres nationalités qui étaient venues suivre le duel anglo-sénégalais, tout le reste du stade était occupé par des supporters anglais, vêtus tous ou presque de maillots blanc des Three Lions.
65.985
C'est le nombre de spectateurs qui ont assisté au match Angleterre-Sénégal hier au stade Al Bayt de Doha. Un chiffre record depuis l'ouverture de ce stade qui a été construit pour les besoins de cette Coupe du monde 2022. Ce joyau a une capacité de 68.895. Sa particularité est son toit rétractable et sa configuration à la forme d’une tente de désert.
Les supporters sénégalais félicitent les Lions
Comme à chaque fin de match, en cas de victoire ou de défaite, les supporters sénégalais restent en communion avec l'équipe nationale du Sénégal. Hier aussi, après le match contre l'Angleterre, les Lions ont reçu un grand moment de soutien à travers les applaudissements des supporters sénégalais présents au stade Al Bayt.
Des Égyptiens jubilent
Le malheur des uns fait le bonheur des autres, comme on dit. La défaite du Sénégal a fait bien des heureux hier à Doha. A la fin du match, un groupe de personnes a jubilé comme si la victoire était sienne. Ce n'étaient pas des Anglais évidemment, mais plutôt des Égyptiens qui étaient venus assister à la chute du champion d'Afrique. Titre dont le Sénégal les a privés en début d'année, en plus d'une participation à cette Coupe du monde.
Vol spécial pour les Lions ce soir
Les Lions rentrent sur Dakar 24h après leur dernier match de cette Coupe du monde. En effet, un vol spécial leur a été affrété ce lundi pour rallier Dakar. Ils quitteront Doha cet après-midi pour finir les quelques jours qui restent de la trêve internationale en famille, bien au chaud sur les terres du pays de la Teranga.
Aliou Cissé vraiment malade
Certains croyaient que la maladie de Aliou Cissé était diplomatique, pour ne pas assister à la conférence de presse d’avant-match. Mais il semble que ce n’est pas le cas. le sélectionneur national était vraiment souffrant. Il suffit de le voir pour se rendre compte qu’il a fondu en seulement quelques jours. On ne sait même pas s’il n’a pas forcé pour s’asseoir sur le banc. En tout cas, nous lui souhaitons prompt rétablissement.