Finalement, la confrontation aura lieu. Ousmane Sonko fera face, dans une même salle, à son accusatrice Adji Sarr et leurs avocats respectifs. Si tout porte à croire que le président de Pastef ne pipera mot, il semble que Adji Sarr va en profiter pour déballer grave.
C’est aujourd’hui que le Doyen des juges d’instruction va procéder à la confrontation entre Ousmane Sonko et Adji Sarr. Le face-à-face tant attendu du côté de la partie civile aura donc bien lieu à 11 heures dans le cabinet du juge Maham Diallo. Cette audition au fond va se dérouler dans une ambiance électrique. En tout cas, il y a de gros risques de débordement surtout avec la présence de Me El Hadji Diouf qui ne manque aucune occasion pour tirer à boulets rouges sur le leader du Pastef. Du côté de la défense, constituée d’une quinzaine d’avocats, on dit être fin prête pour contrecarrer les attaques du tonitruant avocat de la partie civile.
Sonko va-t-il parler ?
Il semble que l’audition ne va pas accoucher de débats contradictoires ou d’échanges. Il nous revient en effet que Ousmane Sonko va user de son droit de ne pas répondre aux questions que le Doyen des juges, le représentant du procureur de la République ou des avocats de Adji Sarr. Comme la dernière fois, lors de son face à face avec le juge, il va refuser de répondre aux questions. Va-t-il faire juste une déclaration pour demander l’audition des personnes qu’il a ciblées comme faisant prétendument partie du «complot» avant de se taire ? Les prochaines heures nous édifieront.
Adji Sarr : «oui, je suis prête»
Comme pour dire qu’elle est bien là et prête pour le grand face-à-face avec Sonko, Adji Sarr s’est montrée pour la première fois en public et au grand jour. Elle était accompagnée de Gabrielle Kane à une activité du ministère de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des enfants à la Place du souvenir, portant sur «l’activisme pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes et des filles». Une apparition en plein jour qui a attiré toutes les attentions. En effet, dès que les journalistes et autres cameramen l’ont reconnue, ils se sont rués sur elle. Et quand elle a été interpellée sur la confrontation, elle a répondu fermement : «oui, je suis prête».