
L’association Gfc Pro veut tourner la page. En conférence de presse, hier, au foyer Hamo 4, Abdouaye Sall et Pape Thialis Faye ont invité le patron de Jappo SA à cesser d’utiliser le label Guédiawaye FC, dès lors que le protocole a pris fin en novembre 2017 et que le tribunal arbitral du sport leur a donné raison.
L’association Guédiawaye Football Club a décidé d’adresser une correspondance à Djamil Faye pour lui demander de ne plus utiliser le label Gfc. Face à la presse hier, le président de l’association, Abdoulaye Sall, a réitéré son souhait de faire cesser cette pratique de Jappo SA, des lors que le protocole est terminé depuis un an. En outre, Sall souligne n’avoir pas reçu la somme de 10 millions Cfa, en réponse à l’accusation de Djamil Faye qui compte le traduire en justice pour récupérer cet argent gagné régulièrement. «Nous n’avons pas reçu un sou de la Fsf ni de la Ligue Pro», assure-t-il. Pape Thialis Faye, dans un discours plus musclé, indique que comme les joueurs appartiennent au club, les 10 millions appartiennent au club. Sans mettre de gants, Thialis tacle son grand rival. «Djamil veut exister et on ne lui donnera pas cette occasion. Son histoire est derrière nous», dit-il.
Reprenant la parole, Abdoulaye Sall enfonce le clou: «nous avons saisi qui de droit, car l’objectif de Djamil est de faire couler le club pour montrer que c’est lui le capable, nous les incapables. Ça ne passera pas». Pape Thialis Faye de conclure : «nous avons un objectif, c’est de faire mieux que lui. Nous avons comme ambition de remporter un trophée, mais être deuxième n’est pas un palmarès, on veut gagner un trophée et rejoindre l’élite. Je ne parlerai plus de Djamil».
M.S