
C’est désormais officiel, Franc va se mesurer à Eumeu Sène. C’est Jambaar Production qui a ficelé ce combat de titans. Ça promet des étincelles dans un air de revanche entre Pikine et Parcelles à l'arène nationale, même si la date n'est pas encore officiellement dévoilée par le promoteur Mansour Ba.
Avant d’affronter Ama Baldé, Franc avait défié Eumeu Sène et voulait coûte que coûte en découdre avec lui. Mais le lutteur de Pikine avait refusé de tendre la main à Franc, jugeant que ses sorties étaient irrespectueuses à son égard.
Au final, Ama Baldé avait décidé de prendre les choses en main pour affronter Franc, le remettre à sa place et défendre l’honneur de son grand-frère Eumeu Sène. Ce qu’il n’a pas réussi à accomplir, face au poulain de Modou Lo, qui l’a battu en moins de deux minutes.
Depuis cette belle victoire, Eumeu Sène est cité comme le prochain adversaire logique et inévitable de Franc. Ce duel, démarché par plusieurs promoteurs, dont Albourakh Events, a finalement été décroché par la structure Jambaar.
Le face-à-face entre Franc, l’invincible de l’arène, et Eumeu Sène, l’ancien Roi des Arènes, promet une confrontation intense. Ce combat, qui s’inscrit dans la dynamique des grands chocs de la saison, représente un véritable test pour les deux lutteurs.
Pour Franc, ce duel est une opportunité de marquer un grand coup dans l’arène et de prouver qu’il est prêt à se mesurer aux figures emblématiques de la lutte sénégalaise. De son côté, Eumeu Sène, toujours en quête d’un retour au sommet, devra défendre son statut et démontrer qu’il a encore les ressources nécessaires pour rivaliser avec la nouvelle génération.
Pour le moment, la date de ce duel n’est pas encore connue.
Franc le « Ndiago Or » a enregistré 6 victoires lors de ses sorties contre les lutteurs de Pikine. Le lutteur des Parcelles a battu Guéth Mbamboulane, Diarra 2, Nguer Bu Zap, Tyson 2, Sokh et Ama Baldé. Eumeu Sène va-t-il réussir à freiner Franc ?
ENCADRE
Confrontation en ligne : Siteu insulte copieusement Balla Gaye 2
Un échange en ligne organisé par Fadam a vu la tension monter entre Balla Gaye 2 et Siteu à l’approche de leur affrontement prévu pour juillet prochain. Ce duel virtuel, diffusé en direct, a été le théâtre de propos acrimonieux entre les deux lutteurs.
Au cours de cette rencontre via internet, Balla Gaye 2 n’a pas hésité à lancer des invectives à son rival. Siteu, déterminé à ne pas rester silencieux, a réagi avec des réponses tout aussi virulentes, ciblant le lutteur de Guédiawaye. Le Tarkinda a d'abord traité BG2 de vieux lion avant de l'insulter copieusement en wolof pour lui signifier qu'il va le tabasser lors de leur confrontation tant attendue à l'arène nationale.
Ce climat électrique laisse présager un combat disputé entre les deux hommes lorsque leur affrontement aura lieu cet été. L’organisation de ce duel en ligne par Fadam a manifestement intensifié l’hostilité entre les deux sportifs, augmentant l’anticipation autour de leur confrontation à venir.
Combats contre Boy Niang et Ama : Reug-Reug dans un flou total
Dans le calendrier initial, Reug-Reug devait affronter Boy Niang 2 le 1er janvier 2025 puis Ama Baldé le 22 juin 2025, respectivement pour le compte de Gaston Production et Albourakh Events.
Malheureusement pour lui, Boy Niang avait déposé un certificat médical sur la table du Cng quelques jours avant leur combat. Depuis, rien d’officiel sur ce combat, même s’il se dit que le Promoteur a retenu la date du 29 juin 2025. Il était d’ailleurs annoncé que Boy Niang avait déposé un certificat de guérison. Certificat non validé par le Cng pour absence physique du lutteur en question. « On m’a effectivement convié à une régularisation du combat, mais je ne suis pas parti. Boy Niang n’ayant pas encore déposé de certificat de guérison validé. Concernant la date annoncée, elle reste officieuse jusqu’à ce qu’elle soit officialisée par la régularisation du combat. Je préfère alors ne pas en parler », explique le manager de Reug-Reug, Palla Diop, au micro de Lesarenestv.
Quant à Ama Baldé, rien ne garantit la tenue de son combat contre Reug-Reug. Depuis sa défaite devant Franc, en effet, ce fils de Falaye a presque rompu toute communication avec son monde, y compris avec le promoteur Baye Ndiaye lui-même qui aurait des difficultés à le joindre. Dans ces conditions, nul ne peut dire avec assurance qu’Ama Baldé va effectivement affronter Reug-Reug dans quatre mois. Alors, qu’Albourakh ait choisi la date du 22 juin 2025, précédemment réservée au combat Ama vs Reug-Reug, pour y organiser le combat Sa Thiès vs Zarco, n’est certainement pas fortuit.
Comme quoi, Reug-Reug et son staff devront faire preuve de tact pour ne pas perdre, à la fois, Boy Niang et Ama Baldé.