jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
POURSUIVI POUR ABUS DE BIENS SOCIAUX A WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr cherche une solution pour éviter la prison ; son face-à-face avec le juge reporté à aujourd’hui FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter »

COMBAT LAC 2-MODOU LO AU STADE LSS: Matar Bâ insiste sur la sauvegarde de l’aire de jeu

Le ministre des Sports a invité les acteurs de la lutte à la préservation du stade Léopold Sédar Senghor, l’actuel seul stade au Sénégal répondant aux normes internationales. C’était hier, lors de la remise au promoteur du drapeau dédié au chef de l’Etat Macky Sall.



COMBAT LAC 2-MODOU LO AU STADE LSS: Matar Bâ insiste sur la sauvegarde de l’aire de jeu
 
 
«Un grand combat qui mobilise les forces vives de la nation. Le Sénégal ne possède qu’un stade qui répond aux normes de la Fifa. Il s’agit de Léopold Sédar Senghor. Il y a du gazon naturel, donc il faudra tout faire pour le maintenir en ordre. On ne veut pas de casse, ni des scènes de violence», a déclaré Matar Ba, hier, lors de la remise de Drapeau dédié au chef de l’Etat pour ce combat revanche prévu le 28 janvier. En présence du promoteur, du Cng et du lutteur Modou Lo, son prochain adversaire étant absent, le ministre des Sports souligne avoir une confiance aveugle aux amateurs de lutte pour maintenir le stade en bon état. Car, dit-il, «le 28 janvier sera une fête pour la lutte. Nous voulons une journée pleine de réussite et n’ayez aucune crainte, on fera tout pour mettre à l’aise le promoteur sur le plan de l’organisation». Le Comité national de gestion de la lutte (Cng) n’est pas en reste. Il a pris une batterie de mesures pour la sauvegarde de l’enceinte sportive. Il est formellement interdit aux deux lutteurs de creuser des trous ou asperger des liquides inflammables ou apporter des fourneaux dans l’aire de  jeu. Il ne faut pas non plus verser du sable sur le tartan, explique Thiam, le représentant du Cng. A combat spécial, mesures spéciales. Ce «combat de lutte : la revanche», qui suscite une ardente passion, nécessite un dispositif de sécurité spécial. La hiérarchie de la police a mis en alerte l’ensemble des commissariats d’arrondissement couvrant les zones abritant les quartiers généraux des deux camps : Parcelles Assainies et Guédiawaye.
 
Sécurité maximale pour le combat Lac 2-Modou Lo
 
Au-delà de ces mesures, la police va jalonner les itinéraires que vont emprunter les deux camps, de leur quartiers généraux respectifs au stade Léopold Senghor. «Nous allons mettre à exécution les consignes retenues lors de nos réunions», a expliqué le capitaine Djibril Fall. Un accent particulier sera mis par les forces de police sur ce lieu. Chargés essentiellement de la sécurité dans l’enceinte du stade, la police entend procéder à une fouille systématique de tous les spectateurs, afin de réquisitionner tout objet dangereux et autre arme blanche, à l’entrée.  
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Action !

Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention