jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Dimanche 6 Avril
16:19
POUR NON-PAIEMENT INTÉGRAL DE SALAIRES : Le Zamalek condamné par la Fifa à payer 1,1 milliard F Cfa au joueur sénégalais Ibrahima Ndiaye RELANCE DES GRANDS TRAINS DU SÉNÉGAL :Prorité nationale ,La nouvelle équipe dirigeante installée, le Pca et le Dg comptent faire des chemins de fer le moteur de l'économie 6E JOURNEE ELIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE 2026 : SENEGAL-TOGO CE MARDI A 21H AU STADE ABDOULAYE WADE : Au bord du gouffre, les Lions lancent l'opération rachat face aux Eperviers ce soir PAPE THIAW, SELECTIONNEUR DES LIONS : « Contre le Togo, le dernier geste sera corrigé pour mettre le ballon au fond des filets » SECTEUR DU NETTOIEMENT : Les concessionnaires menacent d’interrompre leurs services pour factures impayées ASSEMBLEE NATIONALE : Moustapha Diop se représente lui-même et demande aux députés de voter la levée de son immunité parlementaire FACE À FACE AVEC LA COMMISSION AD HOC CHARGÉE DE STATUER SUR LA LEVÉE DE SON IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop démonte Tabaski Ngom et parle de dossier vide DE NOUVEAU INTERDIT DE QUITTER LE SÉNÉGAL : Mansour Faye fait constater la violation de ses  droits par huissier et engage le combat judiciaire AUDIT DU FONCIER ET GESTION DU SECTEUR PARAPUBLIC Ousmane Sonko annonce des annulations d’attributions illégales, suspend des demandes de bail et annonce des mesures correctives et de transparence Situation des finances au Sénégal   Me Moussa Diop outré « Il y a une pagaille au sommet de l’État et les Sénégalais doivent être édifiés »

COLLISION MORTELLE À SICAP MBAO : Un scootériste, polygame, emprunte une moto, fait un violent accident et décède sur le coup



COLLISION MORTELLE À SICAP MBAO : Un scootériste, polygame, emprunte une moto, fait un violent accident et décède sur le coup

 
 
 
Il y a eu une collusion effroyable entre un jeune conducteur de charrette et un scootériste. Le drame est survenu à hauteur du pont surplombant l’autoroute à péage, situé à Sicap Mbao. Le motard a percuté mortellement la calèche, qui était en train de remonter le pont en question.
 
 
 
Ce fut l’horreur en début de soirée du vendredi dernier sur le pont surplombant l’autoroute à péage à Sicap Mbao, où deux usagers de la route se sont violemment percutés, occasionnant la mort tragique et accidentelle du conducteur de moto. Ce jour-là, vers 18h, M. Diouf, né en 2001, transporte des bagages à bord de sa charrette et emprunte le pont de la localité. Un conducteur de moto répondant au nom de G. Mbodj arrive derrière un véhicule, donne des coups de klaxon et manœuvre ferme sur le pont dans le but de doubler le chauffeur. Sans succès. Il déboite brusquement, se retrouve dans le sens inverse et met les gommes pour dépasser le conducteur du véhicule se trouvant devant lui.
 
Il tombe sur un charretier et le percute avec violence
 
Dans sa folle tentative de doubler le véhicule, le scootériste entre dans la voie inverse et se retrouve nez à nez avec le charretier. Le motard percute frontalement la calèche et se projette avec violence sur l’asphalte. Le scootériste se retrouve avec le thorax littéralement écrabouillé par l’une des banquettes de la charrette. La scène  est tragique et poignante ! Il y a du sang un peu partout sur la chaussée.
 
Il décède sur le coup
 
Alertés par le vacarme du choc violent, des riverains et autres passants témoins oculaires de l’accident poussent des cris de détresse et se précipitent sur les lieux dans le but de voler au secours du jeune conducteur de moto, qui reste inerte sur la route. Malheureusement, il succombe à ses blessures sur le coup.
 
Le défunt, marié à deux épouses, a emprunté la moto et ne maîtrisait pas l’engin
 
Informés, les limiers du poste de police de la localité arrivent sur les lieux et procèdent au rituel de constatations des faits. Ils embarquent le jeune charretier avec sa calèche et le conduisent dans leurs locaux. Tandis que le corps sans vie du conducteur de moto nommé G. Mbodj est évacué par les sapeurs-pompiers à la morgue d’un centre hospitalier pour autopsie. Le défunt était marié à deux épouses. Il avait emprunté la moto à un ami pour effectuer quelques courses. «Il (le défunt) n’était pas un as du guidon. Il ne savait pas conduire une moto», disent nos contacts.
Au terme de sa durée légale de garde à vue, M. Diouf, domicilié à Tally Mame Diarra, a été présenté, hier, devant le parquet du tribunal de grande instance de Pikine/Guédiawaye. Il est poursuivi pour homicide involontaire par accident de la circulation routière.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Mât de Cocagne

Circonspection

Piano, piano

An 1

Première

Etiquette

De la foi

Révélateur

Hiatus

Fourches caudines



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…