
Il y a eu une collusion effroyable entre un jeune conducteur de charrette et un scootériste. Le drame est survenu à hauteur du pont surplombant l’autoroute à péage, situé à Sicap Mbao. Le motard a percuté mortellement la calèche, qui était en train de remonter le pont en question.
Ce fut l’horreur en début de soirée du vendredi dernier sur le pont surplombant l’autoroute à péage à Sicap Mbao, où deux usagers de la route se sont violemment percutés, occasionnant la mort tragique et accidentelle du conducteur de moto. Ce jour-là, vers 18h, M. Diouf, né en 2001, transporte des bagages à bord de sa charrette et emprunte le pont de la localité. Un conducteur de moto répondant au nom de G. Mbodj arrive derrière un véhicule, donne des coups de klaxon et manœuvre ferme sur le pont dans le but de doubler le chauffeur. Sans succès. Il déboite brusquement, se retrouve dans le sens inverse et met les gommes pour dépasser le conducteur du véhicule se trouvant devant lui.
Il tombe sur un charretier et le percute avec violence
Dans sa folle tentative de doubler le véhicule, le scootériste entre dans la voie inverse et se retrouve nez à nez avec le charretier. Le motard percute frontalement la calèche et se projette avec violence sur l’asphalte. Le scootériste se retrouve avec le thorax littéralement écrabouillé par l’une des banquettes de la charrette. La scène est tragique et poignante ! Il y a du sang un peu partout sur la chaussée.
Il décède sur le coup
Alertés par le vacarme du choc violent, des riverains et autres passants témoins oculaires de l’accident poussent des cris de détresse et se précipitent sur les lieux dans le but de voler au secours du jeune conducteur de moto, qui reste inerte sur la route. Malheureusement, il succombe à ses blessures sur le coup.
Le défunt, marié à deux épouses, a emprunté la moto et ne maîtrisait pas l’engin
Informés, les limiers du poste de police de la localité arrivent sur les lieux et procèdent au rituel de constatations des faits. Ils embarquent le jeune charretier avec sa calèche et le conduisent dans leurs locaux. Tandis que le corps sans vie du conducteur de moto nommé G. Mbodj est évacué par les sapeurs-pompiers à la morgue d’un centre hospitalier pour autopsie. Le défunt était marié à deux épouses. Il avait emprunté la moto à un ami pour effectuer quelques courses. «Il (le défunt) n’était pas un as du guidon. Il ne savait pas conduire une moto», disent nos contacts.
Au terme de sa durée légale de garde à vue, M. Diouf, domicilié à Tally Mame Diarra, a été présenté, hier, devant le parquet du tribunal de grande instance de Pikine/Guédiawaye. Il est poursuivi pour homicide involontaire par accident de la circulation routière.
Vieux Père NDIAYE