
Cherif Ndiaye était en point de presse ce dimanche. Il est revenu sur la contre-performance face au Soudan, et évoqué l’objectif contre le Togo, demain mardi. Il s’est aussi prononcé sur sa prestation et ceux de ses coéquipiers.
"Pour dire vrai, on s’attendait à autre chose, on est un peu déçu..."
"On s'attendait à un meilleur contenu. Il y a une déception totale, de notre côté comme du côté des supporters. C'est le football. Pour dire vrai, on s’attendait à autre chose, on est un peu déçu. Mon objectif est toujours d’aider l’équipe, que ce soit offensivement ou défensivement. C’est une déception totale pour les supporters qui ne veulent que gagner, mais également pour nous, les joueurs. Cela étant, on se concentre sur le prochain match".
"Avec la pression, je sors le meilleur de moi..."
"Je pense que tous nos attaquants jouent au très haut niveau, dans les meilleurs clubs du monde. Nous sommes tous performants en club et on doit confirmer ça en sélection. Parfois ça peut marcher, comme ça peut ne pas marcher mais nous on n’est pas en manque d’efficacité, on essaie tous d’apporter. C’est normal que les supporters s’attendent à avoir plus, mais on essaie de faire ce qu’on peut. Avec la pression, je sors le meilleur de moi. J'aime la pression. Maintenant, je suis en équipe nationale pour apporter un plus, un but ou autre chose. C'est tout ce qui m'anime. Il faudra être plus efficace, c'est tout ce qui manque".
«Nous sommes des Lions et avons faim. On veut gagner...»
«Bien sûr qu’on est conscient de la situation. On était conscient de l'enjeu du match contre le Soudan. C'est la loi du foot. Il y a eu un manque d'efficacité. On avait l’opportunité de passer devant, on est déçu par ce résultat parce qu’on s’attendait à gagner. Mais il y a eu ce manque d’efficacité sur certaines situations. C’est le football et ce match est passé, on se concentre sur le prochain. Il faut être beaucoup plus efficace. Ça nous a un peu manqué, on est en train de bosser sur ça avec le sélectionneur. Les trois points sont obligatoires contre le Togo. Nous sommes des Lions et avons faim. On veut gagner.»