Touché lors de la victoire de Brest contre Angers (2-0) le 9 mars dernier, Abdallah Sima figure tout de même dans la liste du sélectionneur sénégalais, Pape Thiaw, pour les matchs de qualification à la Coupe du monde 2026. Les Lions de la Teranga affronteront le Soudan le 22 mars, puis le Togo le 25 mars.
Abdallah Sima, sorti blessé lors de la victoire contre Angers (2-0) dimanche 9 mars, a été sélectionné avec le Sénégal pour deux matches de qualifications pour la Coupe du monde 2026, fin mars. Il affrontera le Soudan le 22 mars, et le Togo le 25 mars.
Touché à l’adducteur, l’attaquant est quand même appelé par sa sélection nationale. Cependant, l’attaquant des Lions qui ne s’est pas encore remis de sa blessure va manquer la rencontre de ce dimanche contre Reims.
En conférence de presse, Eric Roy, le coach du Stade brestois, a confirmé la blessure de son attaquant ainsi que de sept autres joueurs dans son effectif. « Côté infirmerie, ce n’est pas une bonne période. Viennent s’ajouter aux 6 absents (Del Castillo, Salah, Locko, Baldé, Coulibaly, Bourgault), Abdallah Sima et Brendan Chardonnet, ce qui fait donc 8 blessés sur l’ensemble du groupe » a déclaré en conférence de presse.
La convocation de l’attaquant interroge, son état de santé restant incertain. Interrogé à ce sujet, son entraîneur en club, Eric Roy, a exprimé ses doutes sur la disponibilité réelle de son joueur. « En tout cas, il n’a pas repris avec nous, donc je considère qu’il est toujours blessé », a-t-il déclaré. Toutefois, le technicien français préfère ne pas interférer dans les décisions des sélections nationales. « Après, je ne m’occupe pas des sélections », a-t-il ajouté.
Le staff médical sénégalais devra évaluer l’état physique de Sima à son arrivée en regroupement. Reste à savoir si l’attaquant pourra participer aux rencontres ou si sa convocation vise simplement à faire constater sa blessure.