
Ama Baldé est blessé. Le lutteur de Pikine a contracté une blessure au pied ce qui met le doute sur la tenue de son combat contre Gris Bordeaux (5 février). A juste 30 jours de ce grand rendez-vous, Ama Baldé a déposé, hier, un certificat médical de 25 jours au Cng.
Après l’annulation de son combat contre Modou Lô être suite à la blessure du Roi des arènes, Ama Baldé pourrait encore voir son combat contre Gris Bordeaux être annulé. Alors qu’on se dirigeait tout droit vers une affiche de rêve au mois de février, une mauvaise nouvelle est venue calmer les ardeurs des amateurs de lutte. Une blessure de Ama Baldé vient annihiler tout espoir de voir son combat face au Tigre de Fass se tenir le 5 février 2023.En effet, un dirigeant du Cng nous a confirmé que «Ama Baldé a effectivement déposé un certificat médical hier, daté au 4 janvier 2023». Selon lui, «Ama Baldé souffre d’une blessure au pied qu’il traîne depuis plusieurs semaines. Le lutteur pensait que la blessure pouvait guérir avant cette date pour pouvoir faire face à Gris Bordeaux. Mais malheureusement, il ne s’est toujours pas remis. Le combat devrait normalement être reporté à une date ultérieure».
Ama Baldé consulté par un médecin privé, le Cng fera une contre-expertise
A la date du 3 septembre 2022, le CNG de lutte avait émis une circulaire concernant les «Certificats médicaux d'avant combat». On pouvait y lire : «on a constaté lors de la défunte saison des productions de certificats médicaux à quelques jours d'un combat préparé depuis plusieurs mois. Cette pratique qui a suscité beaucoup de commentaires et de désagréments n'honore pas la lutte en général. C'est pourquoi, Nous n'accepterons plus à un mois d'un combat de certificat médical outre celui délivré par le président de la commission médicale du Cng de lutte. Ainsi, par souci d'équité et de transparence, il est demandé au lutteur mal portant durant cette période indiquée de se faire consulter par le médecin du Cng».
Ama Baldé qui a déposé son certificat médical avant ce délai n’était donc pas dans l’obligation de se faire consulter par le médecin du Cng. Le fils de Falaye Baldé a effectué des IRM et s’est fait établir un certificat médical par un médecin privé. Le Comité national de gestion de la lutte «fera donc une contre-expertise» selon notre source.