jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Lundi 7 Avril
6:25
POUR NON-PAIEMENT INTÉGRAL DE SALAIRES : Le Zamalek condamné par la Fifa à payer 1,1 milliard F Cfa au joueur sénégalais Ibrahima Ndiaye RELANCE DES GRANDS TRAINS DU SÉNÉGAL :Prorité nationale ,La nouvelle équipe dirigeante installée, le Pca et le Dg comptent faire des chemins de fer le moteur de l'économie 6E JOURNEE ELIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE 2026 : SENEGAL-TOGO CE MARDI A 21H AU STADE ABDOULAYE WADE : Au bord du gouffre, les Lions lancent l'opération rachat face aux Eperviers ce soir PAPE THIAW, SELECTIONNEUR DES LIONS : « Contre le Togo, le dernier geste sera corrigé pour mettre le ballon au fond des filets » SECTEUR DU NETTOIEMENT : Les concessionnaires menacent d’interrompre leurs services pour factures impayées ASSEMBLEE NATIONALE : Moustapha Diop se représente lui-même et demande aux députés de voter la levée de son immunité parlementaire FACE À FACE AVEC LA COMMISSION AD HOC CHARGÉE DE STATUER SUR LA LEVÉE DE SON IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop démonte Tabaski Ngom et parle de dossier vide DE NOUVEAU INTERDIT DE QUITTER LE SÉNÉGAL : Mansour Faye fait constater la violation de ses  droits par huissier et engage le combat judiciaire AUDIT DU FONCIER ET GESTION DU SECTEUR PARAPUBLIC Ousmane Sonko annonce des annulations d’attributions illégales, suspend des demandes de bail et annonce des mesures correctives et de transparence Situation des finances au Sénégal   Me Moussa Diop outré « Il y a une pagaille au sommet de l’État et les Sénégalais doivent être édifiés »

BILAN DES INTERPELLATIONS DU GAMOU 2023 : La Police interpelle 386 personnes et 875 grammes de chanvre indien



BILAN DES INTERPELLATIONS DU GAMOU 2023  :  La Police interpelle 386 personnes et 875 grammes de chanvre indien

 
 
 
Après le Gamou, l’heure est au bilan. La Police nationale est revenue dans un communiqué sur le bilan de sa mission dans les différentes cités religieuses qui font partie de sa zone d’intervention.
 
 
 
C’est ainsi qu’à Tivaouane, Médina Baye, interpellations, mises en fourrière et démantèlement de réseaux mafieux ont été les faits les plus saillants notés par les limiers. À la fin de la mission, 386 personnes ont été interpellées entre Tivaouane et Kaolack pour divers motifs dont 231 pour vérification d’identité ; 46 pour nécessité d’enquête ; 12 pour ivresse publique et manifeste ; 5 pour tentative de vol ; 31 pour vol simple ; 2 pour vol en réunion avec usage de moyen de transport ; 13 pour flagrant délit de vol ; 2 pour conduite sans permis de conduire ; 11 pour détention et usage de chanvre indien ; 17 pour détention et trafic de chanvre indien ; 4 pour charlatanisme, outrage à agent et rébellion ; 6 pour usage de produit cellulosique ; 2 pour outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions ; 2 pour rébellion, violence et voies de fait sur un agent dans l’exercice de ses fonctions ; 1 pour détention d’arme blanche; 1 pour détention d’arme à feu sans autorisation, souligne le communiqué.
La police renseigne que quarante-deux (42) individus ont été présentés aux parquets compétents. Sur le registre de la lutte contre la drogue, 875 grammes et 45 cornets de chanvre indien ont été saisis. Et sur le plan de la sécurité routière, 10 pièces ont été saisies ; 41 véhicules mis en fourrière et 10 motos immobilisées.
En outre, 32 accidents de la circulation routière ont été constatés dont 22 avec blessures corporelles et 10 avec dégâts matériels. Le dispositif dont le désengagement se fera progressivement, est maintenu et réarticulé pour permettre un retour sécurisé de l’ensemble des pèlerins.
 
4500 policiers déployés
 
 
Ce bilan élogieux n’a pu être réalisé que grâce à la mise ne place d’un important dispositif en matériel et en hommes. C’est ainsi que, vu l’importance de l’évènement et du nombre croissant de fidèles qui affluent vers Tivaouane, Kaolack, Saint Louis, Louga, Thiès, Touba, etc., la police a déployé un important dispositif pour assurer la sécurité des pèlerins avant, pendant et après l’événement. Pour les besoins de la couverture sécuritaire, la Police nationale a mobilisé 4500 fonctionnaires de police (éléments en tenue et éléments en civil) et des moyens logistiques conséquents. Ce dispositif a été complété par un soutien technique composé de caméras de surveillance et des drones.  Plusieurs postes de police avancés ont été érigés dans plusieurs endroits stratégiques afin de réduire les délais d’intervention. Le déploiement de la compagnie de circulation en appui aux commissariats des différentes cités religieuses a permis également d’assurer une plus grande fluidité de la circulation par la mise en application des plans de circulation mais aussi et surtout de prévenir les accidents de la circulation
Baye Modou SARR
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Mât de Cocagne

Circonspection

Piano, piano

An 1

Première

Etiquette

De la foi

Révélateur

Hiatus

Fourches caudines



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…