jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter » PREMIERE DECLARATION APRES SA LIBERATION : Bougane Guèye Dany tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko

BARTHELEMY DIAS CHARGE SONKO : «Je me demande si on n’est pas victime de malédiction du pouvoir»



BARTHELEMY DIAS CHARGE SONKO : «Je me demande si on n’est pas victime de malédiction du pouvoir»

 
Pour le troisième jour de campagne, Barthélemy Dias a fui les grandes foules pour se consacrer à une visite chez les religieux. La tête de liste de la coalition Samm Sa Kaddu a livré son message à la sortie de la visite chez l’Archevêque Monseigneur Benjamin Ndiaye. Barth tance encore une fois Ousmane Sonko et demande à ses militants et sympathisants de ne pas tomber dans les pièges qu’on leur tend.
 
Les remous notés ces derniers temps dans l’espace politique sont dus, selon Barthélemy Dias, à l’attitude des gens qui croient pouvoir brimer et museler l’opposition. «C’est regrettable que nous en soyons là, mais nous allons tenir et jouer notre rôle pleinement. Nous faisons le tour des guides religieux pour solliciter les prières, avis et conseils, tout en leur présentant notre programme», a expliqué Barth. Pour atteindre cette objectif, Barthélemy Dias propose la stratégie de l’intelligence dans les actions. «  Nous demandons à nos militants et sympathisants d’éviter de tomber dans les pièges dressés devant eux, de ne pas répondre à la provocation. Il faut rester concentrés, ne pas suivre ces va-nus pieds, ces arrivistes de la 25ème heure », déclare Barth.
 La vérité, c’est que le peuple, dit-il, rattrapé par la réalité, est en train de se rendre à l’évidence. Il sait maintenant qu’on s’est joué de lui en lui vendant du rêve. «Et vu sa maturité, le peuple sénégalais va forcément rectifier le tir le 17 novembre prochain. Je suis convaincu que les Sénégalais qui réfléchissent feront le bon choix». Barthélemy Dias de se demander si on n’est pas victime de malédiction du pouvoir. «Il y a sept mois de cela, ces gens du pouvoir dénonçaient les actes qu’ils sont en train de perpétuer», souligne-t-il.
Le maire de Dakar de préciser qu’il ne s’adresse nullement à ceux qui privilégient la partisanerie au détriment de l’avenir du Sénégal : «je sais que la majeure partie des Sénégalais ne visent que l’intérêt général et le bien-être des populations. Ils accordent une grande importance à la dignité humaine».
Sa visite chez l’Archevêque Monseigneur Benjamin Ndiaye entre aussi dans le cadre de la sensibilisation par rapport à certaines autorités qui, dit-il, «ne savent pas rester à leur place. Il faut que ça soit clair, le Sénégal est un pays laïc et donc l’exécutif n’a pas son mot à dire dans le fonctionnement des écoles privées coraniques, encore moins des écoles privées catholiques. Il y a des débats que nous avons dans cette République. Il y a des gens de Judas sans rien connaître de son histoire nous tenons aussi à rassurer l’Archevêque de battre campagne dans les règles de l’art, en toute lucidité et en toute sérénité».
Ndeye Khady D. FALL
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre

Veillée d’armes

Brouteurs

Duel



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention