jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
LA FAMILLE DE FEU NDIAGA DIOUF VEUT L’APPLICATION DE LA CONTRAINTE PAR CORPS CONTRE BARTHÉLÉMY DIAS : L'huissier commis pour faire la saisie n'a rien trouvé comme avoirs bancaires, ni avoirs matériels, selon Me Pape Mor Niang El Malick Ndiaye chez ses prédécesseurs KABIROU MBODJE FIXÉ SUR SON SORT LE 6 JANVIER 2025 : Ses ex-associés demandent au juge d'appel de réhausser leurs intérêts civils à 30 milliards F Cfa et la confirmation du jugement qui le condamnait à 6 mois de prison ferme MASSATA SAMB ET MAMADOU NIANG FIXÉS SUR LEUR SORT LE 23 DÉCEMBRE PROCHAIN : Les avocats de Amy Gniby Ndiaye demandent la confirmation du premier jugement qui a été rendu contre eux RÉGULARITÉ DES PROCÉDURES D’OUVERTURE DE LA 1ERE SESSION ORDINAIRE ET D’ADOPTION DE LA LOI DE FINANCES  :  Babacar Gaye et Alioune Souaré donnent des avis opposés MÉDIAS NON RECONNUS COMME CONFORMES AU CODE DE LA PRESSE : Maïmouna Ndour Faye de la 7Tv présente les documents qui confortent l’existence légale de ses deux supports Presse : Voici la liste des 112 médias reconnus par l'Etat ASSEMBLÉE NATIONALE: INSTALLATION 15éme LÉGISLATURE ET PREMIÈRE SESSION ORDINAIRE POURSUIVI POUR ABUS DE BIENS SOCIAUX A WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr cherche une solution pour éviter la prison ; son face-à-face avec le juge reporté à aujourd’hui FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal

BARTHELEMY DIAS CHARGE SONKO : «Je me demande si on n’est pas victime de malédiction du pouvoir»



BARTHELEMY DIAS CHARGE SONKO : «Je me demande si on n’est pas victime de malédiction du pouvoir»

 
Pour le troisième jour de campagne, Barthélemy Dias a fui les grandes foules pour se consacrer à une visite chez les religieux. La tête de liste de la coalition Samm Sa Kaddu a livré son message à la sortie de la visite chez l’Archevêque Monseigneur Benjamin Ndiaye. Barth tance encore une fois Ousmane Sonko et demande à ses militants et sympathisants de ne pas tomber dans les pièges qu’on leur tend.
 
Les remous notés ces derniers temps dans l’espace politique sont dus, selon Barthélemy Dias, à l’attitude des gens qui croient pouvoir brimer et museler l’opposition. «C’est regrettable que nous en soyons là, mais nous allons tenir et jouer notre rôle pleinement. Nous faisons le tour des guides religieux pour solliciter les prières, avis et conseils, tout en leur présentant notre programme», a expliqué Barth. Pour atteindre cette objectif, Barthélemy Dias propose la stratégie de l’intelligence dans les actions. «  Nous demandons à nos militants et sympathisants d’éviter de tomber dans les pièges dressés devant eux, de ne pas répondre à la provocation. Il faut rester concentrés, ne pas suivre ces va-nus pieds, ces arrivistes de la 25ème heure », déclare Barth.
 La vérité, c’est que le peuple, dit-il, rattrapé par la réalité, est en train de se rendre à l’évidence. Il sait maintenant qu’on s’est joué de lui en lui vendant du rêve. «Et vu sa maturité, le peuple sénégalais va forcément rectifier le tir le 17 novembre prochain. Je suis convaincu que les Sénégalais qui réfléchissent feront le bon choix». Barthélemy Dias de se demander si on n’est pas victime de malédiction du pouvoir. «Il y a sept mois de cela, ces gens du pouvoir dénonçaient les actes qu’ils sont en train de perpétuer», souligne-t-il.
Le maire de Dakar de préciser qu’il ne s’adresse nullement à ceux qui privilégient la partisanerie au détriment de l’avenir du Sénégal : «je sais que la majeure partie des Sénégalais ne visent que l’intérêt général et le bien-être des populations. Ils accordent une grande importance à la dignité humaine».
Sa visite chez l’Archevêque Monseigneur Benjamin Ndiaye entre aussi dans le cadre de la sensibilisation par rapport à certaines autorités qui, dit-il, «ne savent pas rester à leur place. Il faut que ça soit clair, le Sénégal est un pays laïc et donc l’exécutif n’a pas son mot à dire dans le fonctionnement des écoles privées coraniques, encore moins des écoles privées catholiques. Il y a des débats que nous avons dans cette République. Il y a des gens de Judas sans rien connaître de son histoire nous tenons aussi à rassurer l’Archevêque de battre campagne dans les règles de l’art, en toute lucidité et en toute sérénité».
Ndeye Khady D. FALL
 
 
 
LES ECHOS


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Ficelle

Sessions

Troïka

Mémoire trouée

Action !

Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention