Le sélectionneur national Aliou Cissé va rencontrer la presse ce vendredi, dans le cadre de la publication de la liste des joueurs qui participeront à la prochaine Coupe du monde Qatar 2022. Dans un communiqué, la Fédération sénégalaise de football (Fsf) informe que le sélectionneur national tiendra une conférence de presse ce vendredi 11 novembre 2022 à 10h00 au restaurant Good Rade, sis sur la Vdn. L’occasion pour le sélectionneur de dévoiler les joueurs qui prendront part à la 22e édition de la Coupe du monde au Qatar. Le Sénégal, dans le groupe A avec les Pays-Bas, le Qatar et l’Équateur, s’apprête à disputer sa troisième Coupe du monde de son histoire. Aliou Cissé va peut-être procéder à quelques ajustements pour constituer la liste.
Une grosse surprise dans la liste du Sénégal ?
Le suspense bat son plein pour connaître les dignes représentants du champion d’Afrique en titre dans la plus prestigieuse des compétitions internationales. Aux dernières nouvelles, le patron des Lions prépare une surprise de taille dans cette liste avec la convocation de la pépite Nicolas Jackson, l’attaquant de Villarreal. Auteur de prestations abouties en Liga, Jackson a marqué 3 buts, tout en offrant 2 passes décisives en 21 matchs joués lors de la saison actuelle. Joueur ultra-talentueux, Nicolas Jackson a une valeur marchande de 15 millions d’euros dans le site « transfermarket ».
Ballo Touré pressenti dans le onze de l’AC Milan contre Cremonese
Ballo Touré devrait être titulaire au sein de la défense Milanaise pour le compte de la 14e journée de la Serie A contre Cremonese, prévu ce soir à 19h45. Le Sénégalais remplacera Théo Hernandez, suspendu. En l’absence du Français Théo Hernandez, suspendu pour cumul de cartons jaunes, Ballo Touré deuxième dans la hiérarchie des latéraux gauches de la formation italienne devrait logiquement gérer ce côté de l’équipe milanaise qui défiera Cremonese dans la cadre de la 14e journée de la Serie A. Ce qui devrait être sa troisième titularisation cette saison sous les couleurs de l’AC Milan, en toutes compétitions confondues. Sa dernière en championnat remonte en octobre face à Empoli (1-3). Le défenseur sénégalais avait même trouvé le chemin des filets pour la première fois de sa carrière professionnelle.