jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter » PREMIERE DECLARATION APRES SA LIBERATION : Bougane Guèye Dany tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko CAMPAGNE LÉGISLATIVES DANS LE SALOUM : Ousmane Sonko obtient le soutien de Serigne Mboup à Kaolack et se fait attaquer à Koungheul BARTHELEMY DIAS, TETE DE LISTE DE LA COALITION SAMM SA KADDU «Les législatives constituent un moment décisif de clarification pour mettre fin à l’amateurisme au sommet de l’Etat» BARTHELEMY DIAS DESCEND ENCORE OUSMANE SONKO «Mimi est devenu Mimimi»» TIB TANK POUR VENIR EN AIDE AUX SINSTRES Bougane Guèye Dany arrêté, brutalisé et placé en garde à vue APRÈS DAKAR BI NU BOKK EN ROUTE POUR SÉNÉGAL BI NU BOKK : Barthélemy Dias annonce subtilement sa candidature à la prochaine présidentielle

AUCUN MARCHE CONFIE A JEAN LEFEBVRE DEPUIS 5 ANS: Guerre froide entre Macky Sall et Bara Tall ?



AUCUN MARCHE CONFIE A JEAN LEFEBVRE DEPUIS 5 ANS: Guerre froide entre Macky Sall et Bara Tall ?

 

 

Qu’est-ce qui se passe réellement entre Macky Sall et Bara Tall ? Depuis l’accession du Président Macky Sall à la magistrature suprême, l’Etat n’a plus confié le moindre marché à l’entreprise Jean Lefebvre Sénégal. En somme, la société dirigée par Bara Tall n’est liée avec l’Etat que par le tronçon Fatick-Sénégal qui est quasiment terminé. Et pourtant, selon des sources fiables, l’Etat reste devoir de l’argent à Bara Tall. Ce qui est incompréhensible, d’autant que le patron de Jls a toujours espéré, avec le nouveau régime, une réhabilitation de son entreprise que Wade voulait mettre à terre, mais cela n’est jamais arrivé.

Entre l’Etat et l’entreprise Jean Lefebvre, les relations ne sont plus au beau fixe. La société de Bara Tall n’est plus liée avec l’Etat du Sénégal que par le marché concernant la route Fatick-Kaolack, qui a coûté 16,4 milliards de nos francs. Depuis l’élection du Président Sall à la tête de l’Etat, les autorités n’ont confié aucun marché de travaux routiers à Bara Tall. Apparemment, Macky Sall n’a pas tenu tous les engagements pris avec le patron de Jls, son ancien souteneur qui s’est beaucoup investi pour son élection et qui fondait beaucoup d’espoirs pour la relance de ses entreprises farouchement combattues par l’ancien régime.
Le tronçon Fatick-Kaolack a été une des causes de la discorde entre l’ancien Président Abdoulaye Wade et Bara Tall. Et ce dernier a vu multiplier les procédures judiciaires à son encontre, car l’Etat voulait faire main-basse sur ses biens. Bara Tall, qui s’est engagé du côté de Macky Sall, a espéré après l’élection de ce dernier, qu’il sera rétabli dans ses droits et que l’Etat va lui payer son argent. Mieux, le patron de Jls attendait aussi de Macky Sall un appui pour la réhabilitation de l’entreprise qui pourrait bénéficier d’un souffle nouveau pour retrouver son lustre d’antan. Mais, ce compagnonnage n’a rien donné, pour le moment. Bara Tall est pourtant toujours politiquement engagé aux côtés du Président Sall. Pourquoi Jls ne gagne plus de marché au Sénégal ? Le Président Sall reproche-t-il quelque chose à Bara Tall ?
En tout cas, même si l’Etat lui a remboursé une partie de l’argent qu’il lui doit, il reste encore une grosse somme que l’Etat tarde à libérer. Ce qui suscite une grosse déception de la part de ses proches vis-à-vis du nouveau régime.
En tout état de cause, pour ce qui est de la route Fatick-Kaolack, les travaux sont quasiment terminés. Ce tronçon de 28 kilomètres a connu toutes les péripéties. Depuis l’accession de Macky Sall à la tête du pays, l’entreprise Jean Lefebvre avait repris les travaux sur de nouvelles bases. Et actuellement, il ne reste que l’inauguration qui était prévue lors des Législatives avant d’être renvoyée sine die.
Alassane DRAME


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Champion

Détournement

Roue libre

Veillée d’armes

Brouteurs

Duel

Gabarit

Prémices

Air de campagne

Daltonien



LIVE RADIO




SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention