
En perspective de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les Lions de la Teranga seront en déplacement ce jeudi à Benghazi. Le départ de la délégation sénégalaise est prévu à 12h. Ils feront face au Soudan ce samedi à 19h Gmt au stade des Martyrs de Benina. Augustin Senghor a tenu un discours rassurant à propos de ce déplacement des Lions en terre libyenne.
Après trois jours de regroupement, l’heure est arrivée pour les Lions de quitter Dakar pour rejoindre Benghazi. Pape Thiaw et sa troupe iront défier le Soudan, ce samedi 22 mars 2025 à 19h Gmt, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. La délégation sénégalaise quittera l’aéroport international Blaise Diagne ce jeudi à 12h. Auparavant, les Lions effectueront une dernière séance d’entrainement ce matin à 8h au terrain annexe du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, ce sera à huis clos.
Au stade des martyrs de Benina, Pape Thiaw effectuera une conférence de presse d’avant-match en compagnie d’un joueur. Ensuite, les Lions tiendront une séance d’entraînement officielle dont les 15 premières minutes seront ouvertes à la presse. Ils effectueront leur retour à Dakar juste après la rencontre. Ils entameront leur préparation pour le match face au Togo (mardi 25 mars 2025 à 21h Gmt au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio), dès dimanche avec une séance ouverte au public et à la presse.
Augustin Senghor : « globalement, l’environnement est maîtrisé pour jouer et gagner »
Le président de la Fédération sénégalaise de football a assuré, mercredi, que tout a été mis en place pour permettre à l’équipe nationale de jouer et gagner face au Soudan en match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
« Tout est mis en place pour un bon séjour de l’équipe en Libye. Globalement, l’environnement est maîtrisé pour jouer et gagner. Grâce à l’accompagnement de l’État, tout est maîtrisé », a-t-il dit en marge de la signature du renouvellement de contrat entre la Fsf et SUN home.
Me Senghor a annoncé que l’équipe nationale quitte Dakar, jeudi, « à bord d’un vol spécial pour un voyage de 5h30 pour arriver à Benghazi », où elle va jouer le match de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre le Soudan.
A cause de la crise politique au Soudan, l’équipe nationale de ce pays reçoit ses adversaires en Libye. Il a révélé que « depuis une semaine, une équipe missionnée par la Fsf est à Benghazi pour préparer le séjour des Lions ».
Concernant les affaires administratives, il a souligné que les visas des joueurs et de l’encadrement sont déjà réglés par les fédéraux.
« L’objectif optimal, c’est de gagner les deux matchs face au Soudan et au Togo »
Le président de la Fsf a signalé que, samedi, à la fin de la rencontre face aux Crocodiles du Nil, les Lions vont revenir à Dakar par vol spécial pour arriver à l’aube et s’entraîner dans l’après-midi.
Les Lions recevront, mardi, les Éperviers du Togo pour le compte de la sixième journée des éliminatoires, au stade Maitre Abdoulaye Wade de Diamniadio.
« L’objectif optimal, c’est de gagner les deux matchs face au Soudan et au Togo. L’idéal, c’est avoir les six points. Au minimum, prendre les quatre points », a indiqué Me Augustin Senghor.
Le Soudan est en tête du classement de la poule avec 10 points. Le Sénégal est deuxième avec 8 points.