Totalement mis de côté par l'OM durant la saison en raison de son refus de prolonger son contrat qui arrive à expiration, Pape Guèye a finalement été réintégré à l'équipe première par son nouvel entraîneur, Jean-Louis Gasset. Le milieu de terrain sénégalais revient sur cette période compliquée et évoque ce nouveau départ qui lui est offert grâce à son entraîneur du moment.
Pape Guèye (25 ans) revient enfin avec l'OM ! En pleine rupture avec ses dirigeants ces derniers mois puisque son contrat arrive à expiration en juin prochain et qu'il a refusé de prolonger, le milieu de terrain sénégalais n'entrait pas du tout dans les plans de Gennaro Gattuso et était même poussé au transfert durant le mercato hivernal. Finalement, la récente nomination de Jean-Louis Gasset sur le banc de l'OM a totalement redistribué les cartes pour Guèye, qui a été réintégré en équipe première et était même titulaire samedi soir pour le déplacement à Clermont (victoire 5-1).
« Il y a eu ce moment-là où j'étais, entre guillemets, écarté du groupe »
Interrogé en zone mixte après la rencontre, Guèye est revenu sur cette période très compliquée et durant laquelle il avait entamé un bras de fer avec l'OM. « Honnêtement, moi, j'étais focalisé sur ce que je faisais. À la Can, j'étais sorti blessé malheureusement, donc je suis revenu au club. C'est vrai qu'il y a eu ce moment-là où j'étais, entre guillemets, écarté du groupe. J'ai toujours continué mon travail. Maintenant, le coach a fait appel à moi, je suis très content d'être là, d'aider mes coéquipiers et j'espère que ça va continuer », indique le milieu de terrain sénégalais.
Le renouveau avec Gasset
La nomination de Jean-Louis Gasset redistribue donc les cartes pour Pape Guèye, qui est reconnaissant envers le nouvel entraîneur de l'OM : « le soutien du coach fait chaud au cœur ? Bien sûr. Honnêtement, quand on est un joueur de foot, on n'attend que ça, du soutien du coach. Donc moi, je tiens à le remercier parce qu'il est arrivé dans une position où ce n'était pas facile pour lui. Et il a su prendre des décisions fortes. Et voilà, c'est pour ça que je le remercie ». Le message est passé.