Le président de la République Bassirou Diomaye Faye a félicité d’une belle manière les performances de deux athlètes sénégalais. Champions du monde en MMA et Kickboxing, Reug-Reug et Tafsir Ba ont été reçus en audience.
On en parlait hier dans le quotidien wiwsport et l’émission Wax Sa Xaalat, les sports de combat ont porté haut les couleurs du Sénégal en remportant des victoires historiques et battu des records dans plusieurs compétitions internationales. Le message pour une meilleure prise en charge et reconnaissance pour les sports de combat n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd.
Le président de la République Bassirou Diomaye Faye a joint la parole à l’acte. Après ses tweets félicitant à l’instant même les victoires des athlètes, il a reçu en audience les deux champions du monde Mouhamed Tafsir Ba et Reug-Reug.
« J’ai eu le plaisir de recevoir en audience nos compatriotes Omar Kane alias Reug-Reug et Mouhamed Tafsir Ba, respectivement champion du monde de #MMA et de #KickBoxing, que j’ai élevés au rang de Chevalier dans l’Ordre du Mérite. Leur parcours exemplaire mérite cette distinction. A travers eux, c’est l’ensemble des sports de combat que j’ai voulu honorer, en leur réitérant le soutien de l’Etat », a fait part la cellule de communication de la Présidence ce mardi 24 décembre.