![ALIOU CISSE SUR L’ABSENCE DE SALIOU CISS :« Pour venir en équipe nationale, il y a des critères à remplir, le premier est d’avoir un club » ALIOU CISSE SUR L’ABSENCE DE SALIOU CISS :« Pour venir en équipe nationale, il y a des critères à remplir, le premier est d’avoir un club »](https://www.jotaay.net/photo/art/default/68724183-48282389.jpg?v=1668288490)
Saliou Ciss est le grand absent de la liste d’Aliou Cissé. Le meilleur latéral gauche de la Can 2021 qui n’a pu trouver de club a été, en effet, zappé par le sélectionneur des Lions. Une décision difficile, mais constante du sélectionneur des Lions qui n’a jamais convoqué un joueur sans club.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que Aliou Cissé n’a pas dérogé à ses propres règles. Il a presque reconduit ses hommes de confiance à l’exception de Saliou Ciss, pour la bonne et simple raison qu’il n’a pas de club. Une décision difficile pour le technicien sénégalais qui rappelle que, dans son équipe, il y a des critères de sélection.
« Depuis 7 ans que je suis là, j’ai des décisions douloureuses, des décisions difficiles que je dois prendre. Le cas de Saliou en fait partie. Mais vous savez, aujourd’hui, l’équipe nationale du Sénégal a atteint un certain niveau qui fait que nous devons être très attentif sur les critères de sélection. Aujourd’hui, il est difficile de sélectionner un joueur qui n’a pas de club. Je sais que sa situation est difficile, depuis le départ en fait on est avec lui. Je n’ai aucun doute qu’il reviendra dans cette sélection quand sa situation se règlera », a-t-il fait comprendre.
Aliou Cissé a voulu envoyer un signal fort à tous les autres joueurs sénégalais. « Pour venir dans cette équipe nationale là, il y a quand-même des critères à remplir et ces critères là en réalité et en premier, c’est d’abord avoir un club. Et cela, c’est d’abord pour le respect que nous avons pour Saliou et surtout le respect que nous avons pour l’institution qu’est la Fsf. Un joueur qui n’a pas de club ne peut être sélectionné nulle part dans cette institution-là », a laissé entendre Aliou Cissé ce vendredi.