jotaay
jotaay jotaay

jotaay
Le meilleur de l'info au sénégal
MEDINA BAYE ADOUBE LE PRÉSIDENT MACKY SALL : «Tout président mérite d’être accompagné dans ses missions.  Surtout vous…» UN VIGILE DE LA SOCIÉTÉ SENEGUINDIA TRAÎNÉ AU TRIBUNAL : Pour une baignade dans la piscine d'une villa dont il assure la garde, il a fracturé le bras d'un résident avec une brique IDRISSA SECK APRÈS SA VISITE CHEZ LE KHALIFE DES TIDIANES : «Nous avons sollicité des prières pour la paix, la tranquillité, mais aussi une élection apaisée» CANDIDATURE À LA PRÉSIDENTIELLE : Souleymane Ndéné Ndiaye met sur la balance son profil, sa personnalité, son expérience et son programme adéquat CONSEIL INTERMINISTÉRIEL SUR L'ANNÉE SCOLAIRE 2023-2024 : Les 18 recommandations pour relever les défis d’une année spéciale et électorale SITUATION POLITIQUE AU SÉNÉGAL : L'alliance mondiale de la société civile Civicus dénonce l’intensification de la répression par les autorités sénégalaises à l’approche de la présidentielle AMADOU BÂ-ABDOULAYE DAOUDA DIALLO : Le temps des manipulations ANNEE SCOLAIRE ET ELECTION PRESIDENTIELLE : Cheikh Mbow appelle à épargner l’école des jeux d’acteurs INAUGURATION DE LA LÉGION ET DE LA SECTION DE RECHERCHES DE GENDARMERIE :  L’appel de Me Sidiki Kaba depuis Keur Massar pour circonscrire la délinquance et le terrorisme ALIOU CISSÉ : « Cette défaite est une alerte... »

ALIOU CISSÉ CATÉGORIQUE: «Il n'y aura pas de révolution»



ALIOU CISSÉ CATÉGORIQUE:  «Il n'y aura pas de révolution»
A tout ceux qui attendaient un remaniement dans l'effectif du coach Cissé, vous avez votre réponse. Le sélectionneur national reste encore une fois sur ces certitudes : pas de grands changements attendus pour ce match contre le Qatar ce vendredi.
 
On ne change pas une équipe qui gagne dit-on? Aliou Cissé voit autrement. Même si son équipe a perdu son premier match de Coupe du monde, le sélectionneur des Lions n'entend pas changer sa Dream Team. C'est hier en conférence de presse qu'il en a fait part face aux nombreuses interpellations à ce sujet. «On est entrain de bien préparer notre second match. Dans l'ensemble, ça se passe plutôt bien.C’est un duel de deux champions : Afrique et Asie. Vous pouvez imaginer l'importance et l’intensité qu’il y aura dans ce match. Deux équipes qui sont dos au mur, qui doivent impérativement empocher des points parce que nous sommes àzéro point. On est très serein et calme en attendant que le match arrive demain», a-t-il déclaré d'entrée.
Et de poursuivre : « le groupe vit bien malgré la défaite. Il y a beaucoup d’enseignements. Le Sénégal n’a pas été mauvais. On a tenu tête à l’une des meilleures équipes actuellement au monde, classée huitième au ranking, avec des joueurs de niveau mondial. Je suis très satisfait de mes joueurs. C'est un match très, très important pour les deux équipes. Dans les compétitions de ce niveau-là, à partir du moment où vous perdez votre premier match, vous êtes dos au mur sur le deuxième match. Mais notre expérience collective et d'autres matchs qu'on a eu à jouer, on était à ce niveau d'intensité, de pression, d’importance et d'exigence. Depuis 7 ans que nous sommes là, nous les avons joués. A nous de nous concentrer et nous rappeler comment on a su s'en sortir quand on a été dos au mur.»
A la question de savoir s'il y aura des changements après cette défaite, Aliou Cissé réplique : «on peut perdre un match et que le contenu soit bon. Je parle du contenu, bien sûr une défaite reste une défaite. Au-delà de cette défaite, je crois que le contenu a été bon. J'ai étédéçu des garçons parce que je pense que sur ce match là, on méritait un point. Est-ce qu’il y aura un changement? Ça, on le saura demain devant le pays hôte.  Je ne vais pas donner ici la composition de mon équipe dès aujourd'hui ici, mais une chose est sûre, nous ne ferons pas de révolution en direction d'un match aussi important que celui de demain. On le saura demain. Ce que je peux dire est qu’il y n’aura pas de révolution».
 
«Aujourd'hui, je peux comprendre que certains doutent de nous...»
 
Et à propos du match de cet après-midi, Aliou Cissé martèle : «je compte organiser mon groupe, leur donner l'énergie nécessaire pour pouvoir aborder ce match avec beaucoup de sérénité et de confiance. Une défaite, ça arrive. Le football, c'est des matchs nuls, des défaites et des victoires.On a eu la chance de débuter toutes nos compétitions en gagnant le premier match. En Russie, on a gagné le premier match et la suite vous la connaissez. Aujourd'hui, je peux comprendre que certains doutent de nous. Les joueurs que je dirige ont envie de continuer, d'écrire l'histoire pour nos supporters sénégalais et c'est l'occasion pour moi de leur lancer un appel à continuer à croire en cette équipe. On a envie de faire plaisir à notre peuple».
L'ex capitaine des Lions poursuit : «nos attaquants sont capables de marquer, ils retrouveront cette efficacité que tout le monde attend, que j'attends et que tout notre peuple attend. Chaque match est différent» pour le sélectionneur des Lions et «celui contre le Qatar ne dérogera pas à la règle». En tout cas, pour ce dernier, face aux Pays-Bas, les attaquants sénégalais ont manqué d'efficacité. Aliou Cissé promet que la bande à Ismaïla Sarr va battre de l'aile pour survoler le Qatar. «Je n’ai aucun doute qu’on a de la qualité offensive pour marquer des buts. J'en suis sûr et certain. Maintenant, pour jouer au football, ce qui est important c’est d’êtreefficace. Cette efficacité, c'est dans l’état d’esprit, les comportements, être un peu plus tueur devant les buts, concrétiser les occasions qu’on se crée. Je sais que demain (aujourd’hui) on aura la possibilité de marquer», déclare-t-il. «Ce qui importe, d'abord, c’est de gagner ce match-là. Alors, est-ce que se sera sur un score fleuve ? je ne manque pas d’humilité et je ne manque pas de respect pour cette équipe du Qatar pour le dire ici. Gagner nous fera avancer, nous donnera encore l'espoir de mieux préparer le match contre l'Equateur»,sérine le technicien sénégalais, qui conclut : «ce qui est important dans le football, c’est de se créer des occasions. Marquer, c’est un état d’esprit et une agressivité nécessaires pour mettre le ballon au fond des filets. Nos attaquants sont capables de marquer, ils l'ont déjà montré. Demain (aujourd’hui), ils retrouveront cette efficacité que tout le monde attend, que j'attends et que tout notre peuple attend».
 
LES ECHOS


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs


Oreille attentive

Cache-cache

Naufrages

Candides

Plans

Gazoduc

Plaidoyer

Déplorable

Mutation

Leçon



LIVE RADIO




SANTE

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030

DR MARIE KHEMESSE NGOM NDIAYE, NOUVELLE MINISTRE DE LA SANTÉ A SA SORTIE D’AUDIENCE AVEC LE PRESIDENT SALL :«Il va falloir renforcer mais surtout améliorer la qualité de tout ce qui se faisait»

Le SAMES décrète une journée « sans blouse » ce jeudi

SALON INTERNATIONAL DU MEDICAMENT:L’Ordre des pharmaciens déplore les médicaments de la rue et met l’Etat devant ses responsabilités