jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
POURSUIVI POUR ABUS DE BIENS SOCIAUX A WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr cherche une solution pour éviter la prison ; son face-à-face avec le juge reporté à aujourd’hui FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter »

A CINQ MOIS DU MONDIAL 2018 : Le Sénégal risque une préparation tronquée

Le démarrage du Mondial 2018 s’approche à grands pas. Et la quasi-totalité des 32 équipes qualifiées ont fini d’esquisser leur feuille de route en direction de la compétition prévue dans cinq mois (14 juin et 15 juillet 2018), sauf le Sénégal.



 
 
Le doute sur la préparation des Lions persiste. A cinq mois du Mondial, l’équipe nationale du Sénégal n’a toujours pas trouvé de sparring-partners. A part un match contre la modeste équipe de Luxembourg, en mai, dont on peut s'interroger sur l'intérêt pour l’équipe du Sénégal de disputer une rencontre de préparation face à une sélection dont le niveau de jeu n'apparaît pas vraiment révélateur, le Sénégal reste dans le flou. Contrairement à ses adversaires de la Poule H. Pologne (Nigeria et la Corée du Sud), Colombie (France) et Japon (Mali et Ukraine) ont trouvé un adversaire pour les principales dates Fifa. Pendant ce temps, le Sénégal est à la traine. Pourtant, la Russie, la Serbie, la Corée du Sud, le Costa Rica ou encore Panama avaient fait des offres de matches, mais en vain. Aucune officialisation des matchs de mars, pour le moment.
 Plus le temps passe, plus le flou règne. S’agit-il d’un problème d’argent ou d’adversaire ? Mystère et boule de gomme, mais il urge de tracer une feuille de route exigeante, durant laquelle l'équipe du Sénégal devra marquer son territoire lors des matchs amicaux. Pour trouver des automatismes, gagner en confiance et se forger un destin commun. «Ce n’est pas évident de trouver les matchs amicaux, contrairement à ce que les gens pensent. Beaucoup de gens pensent qu’avec la qualification, tout le monde veut jouer contre le Sénégal, mais ce n’est pas le cas. Mais nous sommes en train de travailler pour pouvoir jouer ces deux matches là, au mois de mars. Mais nous allons les exploiter. Ce sera peut-être, contre l’Irlande, chez eux ou la Biélorussie ou la Bulgarie», avait déclaré Aliou Cissé, dans nos colonnes, le 20 janvier dernier.  C’est toujours le désert.
 En manque de repères, incohérents, les joueurs de Cissé ont souvent souffert et montré un visage peu plaisant. Ce fut particulièrement le cas lors du match aller contre le Burkina (0-0) à Dakar et le Match aller à Polokwane (0-2). Le sélectionneur des Lions a donné l’impression de naviguer à vue. Pragmatique, il a changé de schéma tactique à maintes reprises et s’est adapté à l’adversaire. Ces tâtonnements ont créé un sentiment de malaise et relancé les interrogations autour de l’introuvable identité de jeu du Sénégal, un concept qui a tendance à faire sourire Cissé.
A cinq mois du Mondial russe, le chantier du patron des Lions paraît colossal. Sa priorité sera de donner de l’épaisseur et un cap à ses troupes, en quête de stabilité, mais cela passe par des matchs amicaux de qualité. L'important serait aussi de savoir s'il existe une corrélation entre les résultats des matchs de préparation et ceux du Mondial. En effet, les prestations moyennes des joueurs de Bruno Metsu,  lors de la préparation au Mondial 2002, n'avaient pas empêché les Lions d’atteindre les quarts de finale.


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Action !

Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention