Khalilou Fadiga : "tout a été maîtrisé dès le début du match. La cerise sur le gâteau, c'est d'avoir marqué 3 buts"
"C'est une belle victoire, je crois qu'elle s'est dessinée de bout en bout. On n'a pas eu une minute où on a eu une certaine crainte ou quoi que ce soit. Je pense que tout a été maîtrisé dès le début du match. La cerise sur le gâteau, c'est d'avoir marqué 3 buts et quel chef-d'œuvre le troisième but, cette balle qui file dans la lucarne. Mais le travail qui est fait en amont par Iliman Ndiaye était extraordinaire. Donc oui, j'ai une pleine satisfaction. Lamine Camara a déjà prouvé, depuis un certain temps, qu'il a vraiment tout le talent. Il faut le voir comment il est à l'aise avec ses grands-frères. C'est de bon augure pour nous pour la suite des événements".
Abdoulaye Sow : "si la dynamique de la solidarité est maintenue, je crois que nous pourrons aller très loin"
"Il faut simplement se féliciter de cette bonne entrée, ce n'était pas facile a priori, parce que la Gambie est une très bonne équipe. Mais aussi parce que c'est une équipe voisine. C'est toujours un derby et c'est toujours bien de faire une entrée pareille dans une compétition. Il faut rester lucide pour la suite et savoir que rien n'est encore gagné. Il faut préparer le prochain match contre le Cameroun. Il faut rester dans cette dynamique d'une bonne organisation et le travail fera le reste. La haute compétition, c'est d'abord une bonne organisation. Il faut encore être plus attentif au plus petit détail. Le Cameroun n'est pas la Gambie du point de vue standing, il va falloir les respecter, mais ne pas les craindre. Il faut qu'on joue sur notre propre jeu et si la dynamique de la solidarité est maintenue, je crois que nous pourrons aller très loin".
El Hadji Diouf : "C'est l'un des meilleurs matchs sous l'ère Aliou Cissé"
"C'est une très belle victoire. J'ai vu des jeunes très engagés, sérieux, concentrés, qui ont envie de donner du plaisir et qui ont envie de montrer au monde entier qu'ils savent jouer au football. Pour moi, il n'y a rien à refaire dans cette équipe. Je préfère ces jeunes-là tels qu'ils sont actuellement. C'est un groupe qui a gagné ce match aujourd'hui ; pas des individualités. C'est l'un des meilleurs matchs sous l'ère Aliou Cissé. Il faudra continuer à respecter les autres adversaires à savoir le Cameroun et la Guinée. Maintenant, c'est à nos adversaires de voir comment ils vont faire pour défendre contre Le Sénégal et pas le contraire. On n'a pas envie de lâcher le titre avec ce groupe extraordinaire qu'on a. On n'a rien à envier à qui que ce soit.










