jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
DÉMOBILISATION ET RÉINSERTION DES COMBATTANTS DU MFDC, STABILITÉ́ ET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE LA CASAMANCE : Ousmane Sonko signe un accord de paix avec le Mfdc sous la médiation du Président Emballo LES MULTIPLES VISAGES D’UNE CAPITALE EN MUTATION : Paris, musée à ciel ouvert, entre héritage historique et modernité audacieuse THIERNO ALASSANE SALL APRÈS LE DÉPÔT DE SA PROPOSITION DE LOI : «Je ne pense pas qu’il y ait plus de 10 députés parmi les 165 qui vont s’opposer à l’abrogation de la loi d’amnistie» Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier

YOUSSOU NDOYE, CAPITAINE DES LIONS DU BASKET: « Le seul objectif pour Alexandrie, c’est de gagner tous les trois matchs »



YOUSSOU NDOYE, CAPITAINE DES LIONS DU BASKET: « Le seul objectif pour Alexandrie, c’est de gagner tous les trois matchs »
 
En marge de la 6e fenêtre des Éliminatoires de la Coupe du monde prévue à Alexandrie du 24 au 26 février 2023, le Sénégal, qui affiche un bilan de 3-0 sous les ordres du coach DeSagana Diop, a montré qu'il a les moyens d'obtenir son billet pour la Coupe du monde Fiba 2023. Les Lions du ballon orange iront à Alexandrie (Égypte), ce week-end, pour impérativement décrocher le sésame. Youssou Ndoye le capitaine croit crânement aux chances du Sénégal.
 
 
 
Il reste aux 12 équipes trois matchs pour déterminer lesquelles seront du voyage en Indonésie, au Japon et aux Philippines à la fin de l'été, en perspective de la Coupe du monde Fiba 2023. Il n'y a donc en fait que quatre places à repourvoir d'ici la fin de ces Éliminatoires le week-end prochain à Alexandrie, en Égypte. Les équipes qui finiront aux deux meilleures places des Groupes E et F (groupe du Sénégal) se qualifieront automatiquement, et elles seront rejointes par la meilleure troisième.
Après avoir battu le Soudan du Sud en août dernier, les Lions de la Téranga arriveront avec le moral au beau fixe, eux qui ont gagné leurs quatre derniers matchs.
Accroché au stadium Marius Ndiaye, samedi dernier, Youssou Ndoye, le capitaine des Lions, s’est ouvert sur cette fenêtre d’Alexandrie qualificative à la prochaine Coupe du monde.
« On est en train de se préparer pour aller à Alexandrie demain (hier dimanche) matin. Tout le groupe est complet en ce moment, tous les joueurs qui ont été sélectionnés doivent normalement être à Alexandrie demain (dimanche) », dit-il.
Le pivot sénégalais de poursuivre : « on a eu la chance de venir au Sénégal pendant 24h avant de partir. Donc là, on espère que tout le monde est en bonne santé et qu'on parte là-bas pour essayer de faire de bons matchs ».
 
 
Sud Soudan premier adversaire des Lions : « On a eu la chance de les battre au premier match, on va essayer de faire la même chose »
 
 
 
Le Sénégal classé troisième du groupe F derrière L’Égypte et le Soudan aura besoin de deux victoires pour se qualifier. Les Lions vont se frotter en premier aux Sud Soudanais vendredi 24 février à 14h30 avant de faire face aux Tunisiens et Camerounais les 25 et 26 février à la même heure.  Sans calcul, selon Youssou Ndoye, il faudra un « remake de la dernière fois ».
Il rajoute : « On part là-bas, avec un objectif à jouer. On prendra match par match et en espérant tous les gagner. Le seul objectif pour Alexandrie, c’est de gagner tous les trois matchs et ça commence par le premier match ».
Justement il faudra faire face au Sud-Soudan qui est au mieux de sa forme et leader du groupe F, mais qui avait perdu son dernier match face au Sénégal à la dernière fenêtre, 69-66. Pour Youssou Ndoye, le seul mot d’ordre face à leur premier adversaire, c’est de s’imposer encore une fois. « C’est une très bonne équipe. Ils n'ont perdu qu'un seul match depuis le début du tournoi et c’était avec nous. On a eu la chance de les battre au premier match, on va essayer de faire la même chose », renchérit-il.
Youssou Ndoye de conclure : « toutes les équipes ont la chance et on joue contre de très bonnes équipes. Là on est troisième, on a gagné nos trois premiers matchs on va essayer de faire de même pour les trois restants ».
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Donner-recevoir

Reniement

L’hirondelle

Jambaan

Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…