jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

YEUMBEUL SUD: Le boucher Mame Cheikh D. tue le mécanicien Ibrahima Baldé et se réfugie chez lui avec l’arme du crime



YEUMBEUL SUD: Le boucher Mame Cheikh D. tue le mécanicien Ibrahima Baldé et se réfugie chez lui avec l’arme du crime
 
Une banale histoire de moto a opposé le boucher Mame Cheikh D, 21 ans, au mécanicien moto Ibrahima Baldé, 27 ans, qui a été mortellement poignardé au cours d’une altercation. Le drame est survenu, hier, vers 20h, au quartier Cheikh Diène de la commune de Yeumbeul Sud.
 
 
 
Encore une altercation à l’arme blanche entre deux jeunes garçons qui tourne à un effroyable meurtre à Yeumbeul Sud. Ibrahima Baldé, mécanicien moto, conduisait, hier, un scooter dans les rues sablonneuses du quartier Cheikh Diène de la commune et lorsqu’il a été interpellé par le boucher Mame Cheikh D. qui se plaint d’avoir été ricoché par le scootériste. Mais, ce dernier, au lieu de lui présenter des excuses, réplique par de sévères réprimandes et tente de lui faire porter le chapeau. Il enchaîne avec des propos discourtois et tourne en bourrique le boucher, qui revient d’une cérémonie de baptême dans le quartier.
 
Il reproche à Baldé de l’avoir ricoché avec sa moto et lui assène à l’aveuglette plusieurs coups de couteau
 
Fou de rage, Mame Cheikh D. s’avance à pas décidés vers Baldé et le cogne violemment du pied. Celui-ci accuse le coup et s’écroule brusquement au sol avec son scooter. Il entre dans une colère noire, se relève de sa chute et assène un coup de poing au boucher. Qui organise la contre-attaque, engage la bagarre et échange des coups de poing avec son antagoniste. Mais, groggy au coup d’acier de Baldé, Mame Cheikh sort dans la mêlée son couteau de boucher, saisit fortement le jeune homme et se met à lui donner à l’aveuglette plusieurs coups de l’arme blanche. Ceci sous les yeux médusés des populations du quartier, qui se gardent d’intervenir, de peur de subir la furie meurtrière du boucher.
 
Le scootériste s’écroule, appelle vainement au secours et meurt devant les populations amorphes
 
Très mal en point, le scootériste Ibrahima Baldé s’affale au sol, geint de douleurs et crie au secours. Mais, les gens se gardent de lui porter aide et assistance, tournoient autour de lui et tentent d’alerter les sapeurs-pompiers. Qui arrivent quelques minutes plus tard et trouvent cependant que le jeune garçon est déjà mort, suite à une forte hémorragie interne et externe. Informé de la fuite du présumé meurtrier, le commissaire de police, Ibrahima Diouf, monte en première ligne, quadrille le périmètre de la commune et ses environs avec son intense réseau d’agents de renseignement et dépêche ses hommes. Mais, après quelques minutes de recherches, il identifie d’abord le présumé meurtrier en cavale et localise son domicile, sis à Yeumbeul Asecna, près de l’école Thomas Sankara.
 
Le commissaire Diouf, en Jack Bauer, monte en première ligne et coince le tueur après une courte cavale
 
Mais, en flic expérimenté à l’image d’un Jack Bauer, le commissaire Diouf cerne les alentours de la maison du mis en cause par un dispositif de planque et donne l’ordre de l’assaut à ses éléments. Ces derniers font irruption dans la maison, appréhendent le boucher-tueur en fuite et trouvent sur lui l’arme du crime. Ils l’embarquent dans la fourgonnette de police, le conduisent au commissariat et le placent en garde à vue. Le mis en cause devrait être déféré aujourd’hui au parquet de Pikine pour homicide volontaire avec usage d’arme blanche, entre autres.
 
Vieux Père NDIAYE 

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire