jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
DÉMOBILISATION ET RÉINSERTION DES COMBATTANTS DU MFDC, STABILITÉ́ ET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE LA CASAMANCE : Ousmane Sonko signe un accord de paix avec le Mfdc sous la médiation du Président Emballo LES MULTIPLES VISAGES D’UNE CAPITALE EN MUTATION : Paris, musée à ciel ouvert, entre héritage historique et modernité audacieuse THIERNO ALASSANE SALL APRÈS LE DÉPÔT DE SA PROPOSITION DE LOI : «Je ne pense pas qu’il y ait plus de 10 députés parmi les 165 qui vont s’opposer à l’abrogation de la loi d’amnistie» Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier

VOL DE MATÉRIEL POUR 53 MILLIONS CFA A GOLF SUD: Un ancien Directeur général de la société Kabirex recherché



VOL DE MATÉRIEL POUR 53 MILLIONS CFA A GOLF SUD:  Un ancien Directeur général de la société Kabirex recherché
 
La police de Golf Sud est aux trousses de P. O. Diagne, l’ancien Directeur général de la société dénommée Kabirex. Ce dernier est accusé de vol présumé de matériel composé de caméras de surveillance et autres divers d’une valeur marchande de 53 millions de francs Cfa. Tout le matos appartient à ladite société.
 
 
 
C’est la chasse à l’homme lancée par la police de Golf Sud contre l’ancien Directeur général de la société dénommée Kabirex et répondant aux initiales de P. O. Diagne. Qui a complètement disparu, depuis quelques jours, des radars de sa propre entreprise privée et de son domicile, sis au quartier Fith-Mith de la ville de Guédiawaye.
 
Du matériel de Chine étiqueté par erreur au nom de l’ex Dg de Kabirex
 
Samedi 11 février, une société de transport réceptionne un important lot de matériel provenant de Chine ; un colis composé, entre autres, de caméras de surveillance et d’autres matériels logistiques. La commande en question appartient à la société dénommée Kabirex. Le service de transport prend alors l’attache du chef de transit de la boîte et lui confie le colis dans le but d’assurer la livraison de la commande à bon port. Mais, en étiquetant la marchandise, celui-ci se trompe sur l’identité du destinataire légitime. Et appose sur la commande en question le nom de l’ancien Directeur général de Kabirex nommé P. O. Diagne ; croyant ainsi que ce dernier est toujours aux manettes dans ladite société.
 
L’ex Dg refuse de restituer le colis et soupçonne Kabirex d’avoir utilisé son nom
 
Le chef de transit téléphone alors au sieur Diagne et l’informe de la livraison de la marchandise. Celui-ci se garde de le rectifier et lui indique au bout du fil le lieu de débarquement de la marchandise, qui est un entrepôt de supérette en phase d’installation ; une marchandise qui était toutefois destinée à la société Kabirex. Mais, au cours de l’enquête habituelle de satisfaction, le chef de transit se rend compte de sa méprise et retourne séance tenante avec son équipe au lieu de débarquement initial pour récupérer le colis. Mais, l'ex-Directeur général de Kabirex s’y oppose farouchement et soupçonne son ancienne boîte d’avoir utilisé son nom pour obtenir la commande de marchandise. Malgré les garanties données, Diagne campe sur sa position et refuse catégoriquement de restituer le matériel en question.
 
Une bataille rangée éclate entre les employés de l’ex Dg et ceux de Kabirex
 
Désemparée, la direction du service de transport dépose une lettre-plainte contre l’ancien Dg de Kabirex, lundi 13 février, au commissariat d’arrondissement de Golf Sud. Les employés du service de transport se procurent une convocation et se rendent à l’entreprise privée de l’ex directeur Diagne au quartier Fith-Mith, histoire de lui remettre ladite convocation de la police. Mais, celui-ci absent des lieux, ses collaborateurs refusent de prendre la convocation et somment leurs interlocuteurs de quitter immédiatement les lieux. Sans succès. Une bataille rangée éclate entre les deux parties.
 
Les employés de l’ex Dg refusent de coopérer avec les flics et se font embarquer
 
Alertés, les hommes du commissaire Adja Astou Marone arrivent et s’interposent entre les protagonistes. Interpellés, les employés de l’ancien directeur déclarent ignorer la destination de la commande de matériel en question. Les policiers procèdent malgré tout à une perquisition des lieux. Sans succès. Ils soupçonnent que le matos soit déplacé et reviennent à la charge. Le livreur de la marchandise intervient et identifie les employés de l’ex Dg de Kabirex qui ont participé au débarquement du matériel dans l’entrepôt de supérette. Malgré tout, les employés et un frère de l’ex Dg nommé M. Diagne restent inflexibles. Ils sont alors embarqués puis conduits au commissariat de Golf Sud pour nécessité d’enquête préliminaire.
 
Un frère de l’ex Dg craque, indique le lieu de planque du colis et se fait arrêter  
 
Cuisiné à la police, le frangin de l’ancien directeur de Kabirex craque et indique la planque de la commande de matériel aux enquêteurs. Il balance son frère et déclare que celui-ci a enlevé le matériel de l’entrepôt pour le déposer dans un local à la cité Aliou Sow de Golf Sud. La commande sera récupérée puis restituée à son propriétaire légitime par les limiers. Le matériel est composé de 184 cartons constitués de caméras de surveillance et divers autres objets logistiques d’une valeur marchande de 53 millions de francs Cfa.
 
184 cartons de logistiques et caméras de surveillance, l’ex Dg introuvable et injoignable
 
Au terme de sa garde à vue, M. Diagne a été présenté, hier, devant le procureur du palais de justice de Pikine/Guédiawaye pour complicité de vol. Tandis que son frangin d’ancien Dg de Kabirex P. O. Diagne est activement recherché par la police. Il est devenu subitement introuvable et injoignable. Ses proches ont tenté à plusieurs reprises de le joindre. Mais le téléphone sonnait dans le vide.
 
Vieux Père NDIAYE  
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Donner-recevoir

Reniement

L’hirondelle

Jambaan

Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…