
Même s'il n'a pas eu une satisfaction totale après sa victoire face au Petro Luanda, Libasse Faye pense qu'il faut une bonne gestion du groupe. En effet, le coach de l'AS Ville de Dakar a eu quelques disputes avec les joueurs Eke et Majok. Mais le technicien sénégalais, présent en conférence de presse, a préféré relativiser et se projeter sur la prochaine échéance face au Kriol Star ce jeudi à 17h30 au Dakar Arena.
Ecarts de comportement des joueurs
"J'étais un peu dans l'émotion. C'était un peu difficile pour moi de venir à cette conférence de presse. Comme tout le monde l'a constaté, à un moment, il y a eu des incompréhensions entre Majok et moi. C'est un bon gars, il faut vivre avec lui pour le connaitre. Quand ils sont chauds, ils peuvent avoir ces réactions-là. Les cultures de basket sont différentes, ils ont d'autres réalités. Quand j'ai pris le temps mort, j'étais dans mon temps de jeu. Eux aussi, ils étaient sur autre chose. Cela les a un peu frustrés. Au retour des vestiaires, il a compris pourquoi j'ai pris ce temps mort. Il restait 10 secondes de jeu, et il fallait arrêter les meneurs rapides. Il fallait prendre un temps mort et donner cette directive. C'était une incompréhension. Dans les vestiaires, après discussion, on s'est bien compris et il y a eu un autre élan de motivation, on est ressorti des vestiaires plus gonflé. C'est l'un de ses meilleurs matchs.
Si vous continuez sur ce qu'ils veulent, vous n'allez pas faire jouer l'équipe. Pour eux, ils doivent jouer tous les quarts temps. Ces genres de réactions, nous les comprenons. On a fait le recrutement, il faut faire avec ça, même si on a nos réalités. On en verra des réactions du genre, mais cela ne nous empêchera d’effectuer notre travail".
Fin de match
"Quand on est basketteur, on peut connaitre la raison pour laquelle on a perdu ces deux derniers ballons. C'est de l'imprudence. Bobo a gardé le ballon très longtemps et a eu un double team. L'autre perte de balle, c'est l'épuisement des 8 secondes. C'était naturel de prendre un temps mort pour tuer le jeu."
Kriol Star l'adversaire de ce jeudi
"Ce match sera très décisif quant à la qualification au second tour. Nous avons beaucoup appris de cette défaite. A la veille de notre match, les Cap verdiens ont perdu de 100 points. Malgré notre discours, on est venu avec un complexe de supériorité. Il est très difficile de leur faire oublier ça. Si on avait joué comme aujourd'hui, on aurait pu les battre facilement. On n'a pas été agressif, même s'il y a d'autres aspects techniques sur lesquels on va réfléchir. Cette fois-ci, je pense que le discours sera bien entendu".