jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français

USURPATION DE FONCTION: Un gérant de voitures d’occasion s’improvise colonel de l’armée sénégalaise et se fait arrêter



USURPATION DE FONCTION: Un gérant de voitures d’occasion s’improvise colonel de l’armée sénégalaise et se fait arrêter
 
M. Ndiaye a fait hier un boucan d’enfer dans les locaux du commissariat de police de l’arrondissement de Yeumbeul. Le gérant de voitures d’occasion, qui se faisait passer pour un colonel de l’armée sénégalaise en activité, voulait intercéder en faveur d’un chauffeur dont le permis de conduire a été confisqué par un agent de la circulation pour défaut de carte grise d’un véhicule appartenant à la société Nestlé Sénégal.
 
 
 
Les hommes du commissaire de police de Yeumbeul, Ibrahima Diouf, ont démasqué, puis mis aux arrêts, hier, le «colonel» de l’armée sénégalaise M. Ndiaye. Rien ne semblait pourtant évident pour «déshabiller» le faux officier supérieur de la Grande Muette, encore moins le confondre. Mais, devant le professionnalisme chevillé au corps du chef de service du commissariat de police, l’astuce de l’usurpateur de fonction a fondu comme beurre au soleil.
 
Le policier confisque le permis de conduire du chauffeur de Nestlé Sénégal pour défaut de carte grise
 
Tout a commencé quand un chauffeur a été verbalisé par un agent de la circulation routière. Après vérification de ses papiers, l’agent se rend compte que le véhicule n’avait pas de carte grise. L’agent lui notifie qu’il allait immobiliser la voiture. Ce qui fut fait. Conscient de son forfait, le quidam opte pour la négociation et sollicite la magnanimité du chef du bureau des contraventions. Ce dernier refuse catégoriquement de céder à sa requête et lui demande de se mettre en règle.
 
Le conducteur sollicite un gérant de voitures d’occasion, qui débarque et se dit colonel de l’armée
 
Face à l’attitude du policier, le chauffeur quitte le commissariat, se confie à un ancien enfant de troupe du Prytanée militaire, M. Ndiaye, reconverti en gérant de voitures d’occasion, et sollicite son intervention. Ce dernier arrive au commissariat, entre dans le bureau des contraventions et se présente comme un colonel de l’armée sénégalaise. Il exhibe le document-attestation à l’agent de police et réclame le permis de conduire du véhicule du chauffeur. Le limier se montre compréhensif, mais remet l’équation du défaut de carte grise sur le tapis.
 
«L’officier supérieur» fait un boucan de tonnerre au commissariat et exige le permis de conduire  
 
Le «colonel» Ndiaye pique une colère noire et martèle son statut d’officier supérieur de l’armée sénégalaise au chef du bureau des contraventions. Il joue à fond la carte du trafic d’influence, fait du boucan dans le commissariat et réaffirme avec force sa demande de faveur. Le chef du bureau des contraventions met la pédale douce et s’en ouvre à son supérieur hiérarchique, notamment le commandant du corps urbain de la police, qui s’emploie à calmer le prétendu gradé de la Grande Muette. Parallèlement, il alerte le commissaire de police Ibrahima Diouf.
 
Le commissaire de police, Ibrahima Diouf, entre en action et met à nu la supercherie du faux soldat
 
Le chef de service du commissariat monte au front, prend le dossier en main et reçoit le «colonel» dans son bureau pour un tête-tête. Mais, n’étant pas né de la dernière pluie, le commissaire de police use de subtiles tactiques d’interrogatoire et découvre vite la supercherie du faux gradé de l’armée, qui réalise que la messe est dite pour lui et rend aussitôt les armes. Toute honte bue, il adopte le profil bas, ravale ses grands airs et déclare être un simple ancien enfant de troupe du Prytanée reconverti en gérant de voitures d’occasion. Il est placé en garde-à-vue et attend d’être présenté aujourd’hui devant le parquet du tribunal de Pikine/Guédiawaye pour usurpation de fonction.
Description : https://ssl.gstatic.com/ui/v1/icons/mail/images/cleardot.gifVieux Père NDIAYE

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire