jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu» LA FAMILLE DE FEU NDIAGA DIOUF VEUT L’APPLICATION DE LA CONTRAINTE PAR CORPS CONTRE BARTHÉLÉMY DIAS : L'huissier commis pour faire la saisie n'a rien trouvé comme avoirs bancaires, ni avoirs matériels, selon Me Pape Mor Niang El Malick Ndiaye chez ses prédécesseurs KABIROU MBODJE FIXÉ SUR SON SORT LE 6 JANVIER 2025 : Ses ex-associés demandent au juge d'appel de réhausser leurs intérêts civils à 30 milliards F Cfa et la confirmation du jugement qui le condamnait à 6 mois de prison ferme MASSATA SAMB ET MAMADOU NIANG FIXÉS SUR LEUR SORT LE 23 DÉCEMBRE PROCHAIN : Les avocats de Amy Gniby Ndiaye demandent la confirmation du premier jugement qui a été rendu contre eux

UN RESEAU DE CYBERCRIMINELS TOMBE A TANGER: Un Sénégalais à la tête du gang de 13 personnes



UN RESEAU DE CYBERCRIMINELS TOMBE A TANGER: Un Sénégalais à la tête du gang de 13 personnes
 
Après plusieurs mois d’enquête, les flics de Tanger ont pu mettre la main sur la bande de Sénégalais qui faisaient dans la cybercriminalité. La brigade de lutte contre la cybercriminalité à la wilaya de Tanger a mis hors d’état de nuire un réseau soupçonné de fraude informatique, de contrefaçon et de piratage de plusieurs comptes bancaires de clients à l’étranger. Les mis en cause, 13 ressortissants subsahariens avec à leur tête un Sénégalais de 32 ans du nom de D.M, s’activaient dans la fraude, le vol et l'escroquerie via internet en utilisant les données bancaires privées de certains clients, indique la police marocaine.
 
 
Le grand réseau du Sénégalais D.M vient de tomber. Spécialiste dans la fraude informatique, de contrefaçon et de piratage de plusieurs comptes bancaires de clients à l’étranger, le gang du Sénégalais a pendant plusieurs mois fait vivre la misère aux honnêtes citoyens marocains. Après plusieurs plaintes de victimes et d’une institution bancaire internationale à la police, les services de la police judiciaire de Tanger ont entamé une enquête, à partir de données électroniques. Ce qui s’est soldé par le démantèlement d’un réseau criminel dont les membres résidaient de manière illégale au Maroc, s’activant dans la fraude, le vol et l’escroquerie via internet en utilisant les données bancaires privées de certains clients.
 
 
Le Sénégalais-cerveau de la bande de 32 ans arrêté au niveau d’un hôtel classé à Tanger
 
 
La brigade de lutte contre la cybercriminalité, qui s’est illico presto déplacée chez le Sénégalais, cerveau de la bande, y a saisi un ordinateur. Ce qui a permis de déterminer le modus operandi de la fraude et du piratage des comptes bancaires utilisés pour des réservations d’hôtels et l’émission de cartes utilisées à cet effet, en coordination avec les autres membres du réseau. «Ce réseau est composé de 13 ressortissants subsahariens dont le leader est un Sénégalais âgé de 32 ans», informe la police marocaine. Qui ajoute que le nommé «D.M, a été arrêté au niveau d’un hôtel classé à Tanger».
 
 
Le préjudice causé s’élève à près de 13 millions de nos francs
 
Les suspects effectuaient des réservations en ligne d’appartements en utilisant des cartes bancaires, qui ont été préalablement déclarées volées par des citoyens résidant à l’étranger. Les membres de cette bande criminelle ont été arrêtés en flagrant délit. Ils ont réussi à accomplir leurs forfaits tout au long des mois de septembre et d’octobre. Le préjudice causé s’élève à plus de 214.000 dirhams, soit 12.839.362 de nos francs. D’après la police marocaine, les 13 membres de ce réseau résident à Tanger de «manière illégale via l'usurpation de l'identité de tierces personnes et possèdent des véhicules suspects».
Les treize suspects ont été placés en garde à vue et soumis à une enquête avant que les chefs d’accusation susmentionnés ne soient portés contre cinq d’entre eux.
 
 
Khadidjatou DIAKHATE (Stagiaire)


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle

Sessions

Troïka

Mémoire trouée

Action !



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire