jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRÈS DAKAR BI NU BOKK EN ROUTE POUR SÉNÉGAL BI NU BOKK : Barthélemy Dias annonce subtilement sa candidature à la prochaine présidentielle VISITE DE CHANTIER DE VOIRIE À OUAKAM ET À NGOR : Les chantiers de pavage à Ouakam et de bitumage aux Almadies avancent à grands pas  Allan Petre, ingénieur à la Nasa à 24 ans: « Mon prochain objectif serait de devenir astronaute »  100 JOURS AU POUVOIR DU NOUVEAU RÉGIME : L’Apr parle de 100 jours de confinement de Diomaye par Sonko et flaire la chasse aux sorcières NOMINATIONS AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ  : Le Sames en colère demande des réparations immédiates ANNULATION DU DÉBAT D’ORIENTATION BUDGÉTAIRE : Politiques, experts parlementaires… analysent le bras de fer entre l’Assemblée nationale et le Premier ministre Abdou Mbow au PM : « Le Sénégal n’est pas une rue publique mais une République » Stratégie de financement ciblé du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire :  Le ministre Alioune Dione gâte 54 organisations de Bambey et avertit qu’il faudra rembourser jusqu’au dernier centime RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures

UN RESEAU DE CYBERCRIMINELS TOMBE A TANGER: Un Sénégalais à la tête du gang de 13 personnes



UN RESEAU DE CYBERCRIMINELS TOMBE A TANGER: Un Sénégalais à la tête du gang de 13 personnes
 
Après plusieurs mois d’enquête, les flics de Tanger ont pu mettre la main sur la bande de Sénégalais qui faisaient dans la cybercriminalité. La brigade de lutte contre la cybercriminalité à la wilaya de Tanger a mis hors d’état de nuire un réseau soupçonné de fraude informatique, de contrefaçon et de piratage de plusieurs comptes bancaires de clients à l’étranger. Les mis en cause, 13 ressortissants subsahariens avec à leur tête un Sénégalais de 32 ans du nom de D.M, s’activaient dans la fraude, le vol et l'escroquerie via internet en utilisant les données bancaires privées de certains clients, indique la police marocaine.
 
 
Le grand réseau du Sénégalais D.M vient de tomber. Spécialiste dans la fraude informatique, de contrefaçon et de piratage de plusieurs comptes bancaires de clients à l’étranger, le gang du Sénégalais a pendant plusieurs mois fait vivre la misère aux honnêtes citoyens marocains. Après plusieurs plaintes de victimes et d’une institution bancaire internationale à la police, les services de la police judiciaire de Tanger ont entamé une enquête, à partir de données électroniques. Ce qui s’est soldé par le démantèlement d’un réseau criminel dont les membres résidaient de manière illégale au Maroc, s’activant dans la fraude, le vol et l’escroquerie via internet en utilisant les données bancaires privées de certains clients.
 
 
Le Sénégalais-cerveau de la bande de 32 ans arrêté au niveau d’un hôtel classé à Tanger
 
 
La brigade de lutte contre la cybercriminalité, qui s’est illico presto déplacée chez le Sénégalais, cerveau de la bande, y a saisi un ordinateur. Ce qui a permis de déterminer le modus operandi de la fraude et du piratage des comptes bancaires utilisés pour des réservations d’hôtels et l’émission de cartes utilisées à cet effet, en coordination avec les autres membres du réseau. «Ce réseau est composé de 13 ressortissants subsahariens dont le leader est un Sénégalais âgé de 32 ans», informe la police marocaine. Qui ajoute que le nommé «D.M, a été arrêté au niveau d’un hôtel classé à Tanger».
 
 
Le préjudice causé s’élève à près de 13 millions de nos francs
 
Les suspects effectuaient des réservations en ligne d’appartements en utilisant des cartes bancaires, qui ont été préalablement déclarées volées par des citoyens résidant à l’étranger. Les membres de cette bande criminelle ont été arrêtés en flagrant délit. Ils ont réussi à accomplir leurs forfaits tout au long des mois de septembre et d’octobre. Le préjudice causé s’élève à plus de 214.000 dirhams, soit 12.839.362 de nos francs. D’après la police marocaine, les 13 membres de ce réseau résident à Tanger de «manière illégale via l'usurpation de l'identité de tierces personnes et possèdent des véhicules suspects».
Les treize suspects ont été placés en garde à vue et soumis à une enquête avant que les chefs d’accusation susmentionnés ne soient portés contre cinq d’entre eux.
 
 
Khadidjatou DIAKHATE (Stagiaire)


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Fretin

Déclic

Roulis

Option de Com

Soudure

Surcharge

Révélateur

La chèvre et le chou

Contre-la-montre

VRD



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030