La bataille judiciaire se poursuit entre Palla Mbengue et Thiané Diagne. Après le dossier pénal, les deux parties ont fini devant le juge civil. Ce dernier, statuant en dernier ressort, a prononcé le divorce aux torts exclusifs de la styliste. Ainsi, elle doit payer 2 millions à son désormais ex-mari.
Palla Mbengue et Thiané Diagne ont quitté le juge pénal pour se présenter devant le juge civil. Et si le doute s’était installé quant à leur divorce, ce doute ne subsiste plus. Car, le juge du Tribunal de Grande Instance statuant en matière civile et en dernier ressort vient de prononcer le divorce entre les parties. Ce, aux torts exclusifs de la styliste pour abandon de domicile et injures graves. Thiané Diagne devra payer à son ex-mari 2 millions de francs à titre de dommages et intérêts.
Rappelons que les deux parties s’étaient, auparavant, présentées devant le juge correctionnel suite à une plainte de Palla Mbengue qui accusait son ex-femme de bigamie et d’adultère. Il avait juré n’avoir jamais divorcé d’avec la styliste même si celle-ci avait prouvé le contraire. Mais, pour le promoteur ce divorce a été prononcé par défaut et il avait fait opposition. S’agissant des accusations de Palla Mbengue sur son mariage avec une autre personne, Thiané Diagne avait dégagé en touche. Mais, elle n’a pas été confirmée par un témoin qui s’était présenté à la barre pour confirmer le remariage de la styliste. Quoi qu’il en soit, Thiané Diagne a juré avoir voulu divorcer d’avec le promoteur depuis fort longtemps. Le juge a acté le divorce, mais à son tort.
Alassane DRAME










