Après la cathédrale de Dakar et le Cem de Cambérène, le maire de la ville de Dakar s’est rendu hier à Liberté 3 et à l’Unité 13 des Parcelles Assainies pour la visite de chantier des travaux enclenchés dans les mosquées desdites localités.
Le maire de Dakar poursuit ses visites de chantier dans les communes d’arrondissements de la ville. Hier, Barthélemy Dias s’est rendu à Liberté 3 où les responsables techniques de l’étude réalisation ont fait le point sur l’état d’avancement des travaux d’autonomisation énergétique dans ce lieu de culte, grâce à l’énergie solaire. Il s’est aussi rendu aux Parcelles Assainies de Dakar pour constater de visu l’état d’avancement des travaux du chantier démarré dans la mosquée de l’Unité 13. Contrairement à Liberté 3 où le maire de la commune d’arrondissement de Dieuppeul -Derklé Cheikh Guèye était de la tournée, aux Parcelles Assainies, c’est la première adjointe qui a reçu le maire de la ville. Ndèye Sophie Camara, se réjouit de l’investissement de Barthélemy Dias pour soulager les populations de la ville de Dakar. «Ce n’est pas une première pour le maire de Dakar de poser ses actes dans cette commune des Parcelles Assainies. L’installation de ces panneaux solaires va beaucoup contribuer à soulager la mosquée en électricité. Je remercie le maire Barthélemy Dias pour son engagement et son soutien envers la population sénégalaise, plus particulièrement celle des Parcelles. Nous prions pour la réalisation de ses programmes au service de la population. Nous attendons l’hôpital qu’il nous a promis», dit la première adjointe de Ababacar Djamil Sané.
Cependant, le maire de la ville se réjouit de l'état d'évolution des travaux. «Une étape cruciale dans notre engagement envers la décarbonisation des bâtiments publics de Dakar. J'ai récemment eu le privilège de visiter le chantier de l'installation du système photovoltaïque dans les grandes mosquées de Liberté 3 et des Parcelles Assainies U13. Ce projet renforce notre approvisionnement énergétique, réduit nos coûts et nos émissions de GES, tout en assurant un avenir plus durable pour notre ville», dit M. Dias. Toutefois, il annonce les prochaines étapes de ses visites de chantiers. Selon Barthélemy Dias, il se rendra à la Grande mosquée de Dakar, à Massalikul Jinaan, à la Mosquée Omarienne et au Mausolée de Cambérène. «Ensemble, poursuivons notre engagement pour un avenir énergétique plus propre et plus sûr pour tous», lance le maire de la ville.
Baye Modou SARR












