Le candidat de la coalition Déthié 2024 est depuis quelques jours dans le Sud pour battre campagne. A Bignona, Déthié Fall a détaillé son programme d'urgence pour le Sénégal, mettant l'accent sur les priorités économiques et sociales. Il s'est également engagé à faire progresser la ville de Bignona dans tous les domaines, notamment à résoudre le chômage, à garantir la sécurité alimentaire, à promouvoir l'industrialisation, à améliorer le cadre de vie, à renforcer la sécurité et la diplomatie, offrant ainsi une vision ambitieuse pour l'avenir de la région.
C’est une foule de femmes et d’hommes qui attendait le candidat de la coalition Déthié 2024. Le candidat qui a exprimé sa satisfaction pour le bel accueil a décliné ses ambitions pour un Sénégal nouveau. «Le Sénégal a besoin d’avancer sur le plan économique, social, en réglant le chômage, en réglant l’agriculture et assurer la souveraineté alimentaire», a-t-il déclaré. Avant de poursuivre : «nous avons besoin d’avancer par l’industrialisation, par le cadre de vie, par l’architecture urbaine. Nous avons besoin d’avancer sur le plan diplomatique, sécuritaire. Croyez-moi, Déthié Fall président de la République, inchallah, Bignona va avancer», a promis le candidat à la présidentielle du 24 mars prochain.
Déthié Fall a également insisté sur le changement de paradigme pour maintenir les jeunes dans le pays. «Nous devons apporter le changement qualitatif pour mettre un terme à l’immigration clandestine ; c’est ce qui permettra aux jeunes de contribuer au développement du pays», a conclu le candidat.
A Ziguinchor ausii, il a été accueilli par les responsables de la coalition de la région. «La Casamance est une très belle zone qui peut nourrir tout le Sénégal et toute la sous-région. C’est une zone qui sera protégée et accompagnée par l’État. On y ouvrira des usines de transformation confirmées pour une conservation et une production industrielle adéquate, afin qu’on puisse voir dans nos rayons du ‘’made in Sénégal’’. C’est mon rêve le plus absolu de voir dans les supermarchés du ‘’made in Sénégal’’, ce qui contribuera à l’économie nationale et permettra aux jeunes d’avoir de l’emploi», a-t-il fait savoir.
Déthié Fall n’a pas omis d’adresser de saluer Ousmane Sonko. «Nous saluons le président Ousmane Sonko et ses parents, notamment sa maman qui nous accueillait toujours à chaque fois que l’on venait dans cette région», a-t-il fait savoir, avant de s’engager à œuvrer pour la réalisation de des axes prioritaires de son programme concernant la région de Ziguinchor.
Khadidjatou D. GAYE











