![THIES : Acquitté dans le vol à la station d’essence Edk oil; Alla Indé Ka récidive et écope 2 ans d’emprisonnement ferme THIES : Acquitté dans le vol à la station d’essence Edk oil; Alla Indé Ka récidive et écope 2 ans d’emprisonnement ferme](https://www.jotaay.net/photo/art/default/27987639-27873330.jpg?v=1542887148)
Alla Indé Ka est une personne bien particulière. Il a décidé de se marier avec le mal et il n’est pas prêt à s’en défaire. Il y a de cela quelques mois, il a été acquitté dans l’affaire de vol à la station d’essence Edk oil de Thiès où il avait été poursuivi pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec violences et port et usage d’armes. Mais son séjour carcéral ne lui a pas servi de leçon. En effet, Alla Indé Ka n’a pas attendu longtemps pour renouer avec ses vieilles habitudes. Cette fois, il est poursuivi pour vol commis la nuit avec effraction et usage d’arme. Alla Indé Ka s’est introduit nuitamment dans l’enclos des moutons de Gallo Ba où il a tenté de subtiliser une chèvre. Attiré par les bruits, Gallo Ba s’est caché à l’angle de l’enclos et a patiemment attendu la sortie de son voleur. Dès que Alla Indé Ka a mis les pieds dehors, Gallo Bâ l’a plaqué au sol avec un croc-en-jambe digne des plus grands lutteurs. Voulant opposer une résistance, Alla Indé a été violemment blessé au bras. Malheureusement pour lui, dans sa fuite, il a laissé son téléphone portable sur les lieux. C’est ce qui a permis aux éléments enquêteurs de mettre la main sur lui. Devant la barre des flagrants délits de Thiès, Alla Indé Ka a tenté de nier les faits.
Dans son réquisitoire, le procureur de la République a requis une peine d’emprisonnement de 2 ans ferme, puisque, selon lui, Alla Indé Ka est un voleur multirécidiviste. Le tribunal a suivi le maître des poursuites et condamné Alla indé Kâ à deux ans de prison ferme.
Sokhna Khady SENE