Mamadou Mamour Diallo, à la veille de la 143e célébration de l’Appel de Mame Limamoulaye Al Mahdi, était à Cambérène. Reçu par Seydina Issa Thiaw Laye, coordonnateur de l’organisation de l’Appel de Mame Seydina Limamoulaye Al Mahdi, le Directeur général de l’Office national de l’Assainissement assure que leur requête d’extension du réseau collectif à d’autres quartiers de Cambérène se fera ; de même que la prise en charge du drainage pour certains points considérés comme bas.
Quelqu’un qui est sorti de son entrevue avec Seydina Issa Thiaw Laye, coordonnateur de l’organisation de l’Appel de Mame Seydina Limamoulaye Al Mahdi, hier, dopé comme pas possible, c’est bien le Directeur général de l’Onas, Mamadou Mamour Diallo. Le marabout qui a reçu ce dernier à la veille de la célébration de l’événement, a magnifie les réalisations du Président Macky Sall au profit de Cambérène et des cités religieuses. «Les Présidents Abdou Diouf et Abdoulaye Wade ont fait de bonnes choses pour la communauté layène. Mais aucun chef de l’Etat n’a autant fait que le Président Macky Sall», a déclaré le guide qui souligne dans ses propos qu’il appartient également aux autres de le dire. «Si pour une raison ou une autre, nous craignons de dire merci publiquement aux gens qui nous aident, il ne nous reste alors qu’à fermer les lieux de prières. Cambérène a eu un projet d’assainissement et des infrastructures y ont été construites pour réduire les inondations. L’Etat, à travers l’Office national de l’Assainissement du Sénégal, a construit des ouvrages aux abords de la maison du l’ancien Khalife qui, aujourd’hui, ont contribué à réduire les effets néfastes des inondations sur les populations», dit-il.
Aussi, affirme le chargé de l’organisation de l’Appel, outre ce qui a été fait et dit plus haut, l’Onas a renouvelé sur 1 km le collecteur du virage de Yoff ; compte non tenu de la réhabilitation et le renforcement de la capacité de la station d’eaux usées de Diamalaye pour 350 millions de francs Cfa.
Le Directeur général de l’Onas a aussi pris la parole. Mamadou Mamour Diallo dira tout le satisfecit qu’il a de voir le gouvernement répondre aux préoccupations des populations de cette localité. Mais aussi de Macky Sall qui fait d’une amélioration des conditions de vie des populations une priorité parmi les priorités. «L’Onas entretient des relations particulières avec Cambérène. Je ferai tout pour consolider ces relations car les attentes des populations sont nombreuses», laisse entendre Mamadou Mamour Diallo, qui assure également que leur requête d’extension du réseau collectif à d’autres quartiers de Cambérène se fera ; de même que la prise en charge du drainage pour certains points considérés comme bas.
Baye Modou SARR