jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
DÉMOBILISATION ET RÉINSERTION DES COMBATTANTS DU MFDC, STABILITÉ́ ET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE LA CASAMANCE : Ousmane Sonko signe un accord de paix avec le Mfdc sous la médiation du Président Emballo LES MULTIPLES VISAGES D’UNE CAPITALE EN MUTATION : Paris, musée à ciel ouvert, entre héritage historique et modernité audacieuse THIERNO ALASSANE SALL APRÈS LE DÉPÔT DE SA PROPOSITION DE LOI : «Je ne pense pas qu’il y ait plus de 10 députés parmi les 165 qui vont s’opposer à l’abrogation de la loi d’amnistie» Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier

Seydina Issa Thiaw Laye à Mamour Diallo : «Diouf et Wade ont fait de bonnes choses pour les Layènes, mais aucun chef de l’Etat n’a autant fait que Macky Sall»



 
 
Mamadou Mamour Diallo, à la veille de la 143e célébration de l’Appel de Mame Limamoulaye Al Mahdi, était à Cambérène. Reçu par Seydina Issa Thiaw Laye, coordonnateur de l’organisation de l’Appel de Mame Seydina Limamoulaye Al Mahdi, le Directeur général de l’Office national de l’Assainissement assure que leur requête d’extension du réseau collectif à d’autres quartiers de Cambérène se fera ; de même que la prise en charge du drainage pour certains points considérés comme bas.
 
 
 
Quelqu’un qui est sorti de son entrevue avec Seydina Issa Thiaw Laye, coordonnateur de l’organisation de l’Appel de Mame Seydina Limamoulaye Al Mahdi, hier, dopé comme pas possible, c’est bien le Directeur général de l’Onas, Mamadou Mamour Diallo. Le marabout qui a reçu ce dernier à la veille de la célébration de l’événement, a magnifie les réalisations du Président Macky Sall au profit de Cambérène et des cités religieuses. «Les Présidents Abdou Diouf et Abdoulaye Wade ont fait de bonnes choses pour la communauté layène. Mais aucun chef de l’Etat n’a autant fait que le Président Macky Sall», a déclaré le guide qui souligne dans ses propos qu’il appartient également aux autres de le dire. «Si pour une raison ou une autre, nous craignons de dire merci publiquement aux gens qui nous aident, il ne nous reste alors qu’à fermer les lieux de prières. Cambérène a eu un projet d’assainissement et des infrastructures y ont été construites pour réduire les inondations. L’Etat, à travers l’Office national de l’Assainissement du Sénégal, a construit des ouvrages aux abords de la maison du l’ancien Khalife qui, aujourd’hui, ont contribué à réduire les effets néfastes des inondations sur les populations», dit-il.
Aussi, affirme le chargé de l’organisation de l’Appel, outre ce qui a été fait et dit plus haut, l’Onas a renouvelé sur 1 km le collecteur du virage de Yoff ; compte non tenu de la réhabilitation et le renforcement de la capacité de la station d’eaux usées de Diamalaye pour 350 millions de francs Cfa.
Le Directeur général de l’Onas a aussi pris la parole. Mamadou Mamour Diallo dira tout le satisfecit qu’il a de voir le gouvernement répondre aux préoccupations des populations de cette localité. Mais aussi de Macky Sall qui fait d’une amélioration des conditions de vie des populations une priorité parmi les priorités. «L’Onas entretient des relations particulières avec Cambérène. Je ferai tout pour consolider ces relations car les attentes des populations sont nombreuses», laisse entendre Mamadou Mamour Diallo, qui assure également que leur requête d’extension du réseau collectif à d’autres quartiers de Cambérène se fera ; de même que la prise en charge du drainage pour certains points considérés comme bas.
 
Baye Modou SARR
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Donner-recevoir

Reniement

L’hirondelle

Jambaan

Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…