jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

SOUTIEN DU PDS À UN CANDIDAT À L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE : Karim Wade maintient le suspense et déclare que ses «sondages montrent clairement qu’il y aura un second tour»



SOUTIEN DU PDS À UN CANDIDAT À L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE : Karim Wade maintient le suspense et déclare que ses «sondages montrent clairement qu’il y aura un second tour»

 
 
 
 
 
Déjà vu comme le faiseur de roi dans le cadre de l’élection présidentielle du 24 mars 2024, le Parti démocratique sénégalais (Pds) et son nouveau leader Karim Wade savourent. Alors que tout le Sénégal attend avec impatience de connaitre le nom de candidat qu’il va soutenir pour l’élection, le Pds maintient le suspense. Evoquant la question pour la première fois hier sur son compte Twitter, Karim Wade a fait savoir que «la réflexion continue». Mais d’ores et déjà, le fils de Me Abdoulaye Wade assure que les tendances de ses sondages «montrent clairement qu’il y aura un second tour».
 
 
 
Son candidat éliminé de la course à la présidentielle, le Parti démocratique sénégalais (Pds) n’a pas encore choisi le candidat qu’il compte soutenir pour l’élection présidentielle du 24 mars 2024. Alors que le choix de la formation libérale est décrit par beaucoup d’observateurs comme crucial pour l’élection du futur président de la République, Karim Wade et les siens veulent prendre leur temps.
Evoquant la question pour la première fois hier sur son compte X (ex Twitter), Karim Wade a fait savoir que pour l’instant, le Parti démocratique sénégalais n’a pris aucune position. Toutefois, il assure que plusieurs candidats l’ont déjà appelé, notamment le candidat de la coalition Khalifa Président avec qui il révèle avoir longuement échanger hier. «Dans cette campagne électorale, je constate beaucoup d’agitation, de manœuvres et d’intox autour de la stratégie que la Coalition Karim24 et le Parti démocratique sénégalais pourraient adopter en vue de l’élection présidentielle de dimanche prochain. Pour l’instant, nous n’avons pris aucune position, plusieurs candidats m’ont déjà appelé et je viens de longuement échanger avec Khalifa Sall», a d’amblée noté Karim Wade dans son tweet posté hier peu après 21 heures (heure locale).
Poursuivant son post, l’ancien ministre «du Ciel et de la Terre», s’épanche sur les sondages. «Je viens par ailleurs de prendre connaissance des dernières tendances officielles des instituts de sondage qui nous accompagnent depuis 6 mois. Aucun des candidats n’atteint le niveau que j’avais obtenu en termes d’intentions de vote à la veille de mon élimination arbitraire et injuste par le Conseil Constitutionnel», ajoute-t-il. 
Mais d’ores et déjà, le fils de Me Abdoulaye Wade assure : «ces tendances montrent clairement qu’il y aura un second tour. La réflexion continue…»
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Motus

Prévenir

Sermons

Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles


Les plus récentes
1 sur 402

SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS