jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Vendredi 4 Avril
14:57
POUR NON-PAIEMENT INTÉGRAL DE SALAIRES : Le Zamalek condamné par la Fifa à payer 1,1 milliard F Cfa au joueur sénégalais Ibrahima Ndiaye RELANCE DES GRANDS TRAINS DU SÉNÉGAL :Prorité nationale ,La nouvelle équipe dirigeante installée, le Pca et le Dg comptent faire des chemins de fer le moteur de l'économie 6E JOURNEE ELIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE 2026 : SENEGAL-TOGO CE MARDI A 21H AU STADE ABDOULAYE WADE : Au bord du gouffre, les Lions lancent l'opération rachat face aux Eperviers ce soir PAPE THIAW, SELECTIONNEUR DES LIONS : « Contre le Togo, le dernier geste sera corrigé pour mettre le ballon au fond des filets » SECTEUR DU NETTOIEMENT : Les concessionnaires menacent d’interrompre leurs services pour factures impayées ASSEMBLEE NATIONALE : Moustapha Diop se représente lui-même et demande aux députés de voter la levée de son immunité parlementaire FACE À FACE AVEC LA COMMISSION AD HOC CHARGÉE DE STATUER SUR LA LEVÉE DE SON IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop démonte Tabaski Ngom et parle de dossier vide DE NOUVEAU INTERDIT DE QUITTER LE SÉNÉGAL : Mansour Faye fait constater la violation de ses  droits par huissier et engage le combat judiciaire AUDIT DU FONCIER ET GESTION DU SECTEUR PARAPUBLIC Ousmane Sonko annonce des annulations d’attributions illégales, suspend des demandes de bail et annonce des mesures correctives et de transparence Situation des finances au Sénégal   Me Moussa Diop outré « Il y a une pagaille au sommet de l’État et les Sénégalais doivent être édifiés »

SERIGNE MOUNTAKHA MBACKE A MACKY SALL: «Soyez rassuré et tranquille. Tout ce que vous faites pour Touba, Serigne Touba vous le rendra»



 

 

Macky Sall a réitéré son engagement à accompagner le Khalife dans le développement de Touba et ses environs. En visite dans la ville sainte, le chef de l’Etat, qui a eu un accueil modeste, a été rassuré par Serigne Mountakha Mbacké et Serigne Bass Abdou Khadre, qui ont magnifié ses ambitions et réalisations pour Touba et la communauté mouride.

Le chef de l’Etat est arrivé hier à Touba, vers 18h30, accompagné de son épouse. A la résidence Khadimou Rassoul, où l’avaient précédé le Premier ministre et l’essentiel des membres du gouvernement, Macky Sall a été reçu par le porte-parole du Khalife général, entouré d’autres dignitaires mourides, dont Serigne Mountakha Mbacké. Pour cette fois, le chef de l’Etat n’a pas été reçu directement par le Khalife, à qui il a rendu visite plus tard. Et l’accueil a été loin d’être populaire, malgré la mobilisation plus ou moins importante des responsables et militants de l’Apr et de Benno Bokk Yakaar de Touba et Mbacké.
Macky «inaugure» Ila Touba de Thiès à Thiénaba
Devant la famille de Serigne Touba, Macky Sall a rendu hommage au Khalife et déclaré toute sa joie de venir à Touba, surtout à la veille du Magal et en passant, pour une grande partie du trajet, par l’autoroute Ila Touba qu’il a promis de finir avant le Magal 2018. «Nous avons l’habitude de venir prendre part au Magal de Touba. C’est normal, au vu de l’ampleur de l’événement, que le gouvernement se déplace. Pour cette année, je suis passé sur Ila Touba, de Thiès à Thiénaba. L’année prochaine, les pèlerins pourront prendre cette autoroute durant tout le trajet», a déclaré Macky Sall. Qui, dans son opération de charme envers les Mourides, a a clamé sa volonté de tout mettre en œuvre pour le développement de Touba.
Serigne Mountakha Mbacké assure
A la suite du discours du chef de l’Etat, c’est Serigne Mountakha, frère cadet du Khalife, qui s’est chargé de transmettre les remerciements de ce dernier, avant de céder la parole à Serigne Bass Abdou Khadre. «Le Khalife général des Mourides m’a demandé de vous transmettre ses remerciements pour tout ce que vous faites pour Touba. Soyez rassuré et tranquille. Poursuivez votre travail. Tout ce que vous faites pour Touba, Serigne Touba vous le rendra. Car, il sait payer ses dettes», a affirmé Serigne Mountakha. Prenant la parole, Serigne Bass Abdou Khadre a confirmé les propos tenus par Serigne Mountakha au nom du Khalife. Pour lui, tout ce que le chef de l’Etat fait pour Touba et les Mourides, c’est pour Serigne Sidy Mokhtar qu’il le fait, car c’est ce dernier qui est à la tête de la communauté. Le porte-parole du Khalife a aussi témoigné du dévouement de Macky Sall envers le Khalife. «Tout ce que le Khalife veut de lui, quelle que soit la difficulté que cela peut poser, il fait tout pour satisfaire la demande», soutient Serigne Bass.
Mbaye THIANDOUM

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Circonspection

Piano, piano

An 1

Première

Etiquette

De la foi

Révélateur

Hiatus

Fourches caudines

Défi



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…