après Tivaouane et Ndiassane, Macky s’est rendu à Thiénaba. Dans cette cité religieuse, le Khalife général Serigne Assane Seck regrette déjà le Président Macky Sall. Le saint homme a dit ses remerciements et prié pour Macky Sall qui, dit-il, a transformé positivement toutes les cités religieuses.
Après Tivaouane hier matin suivie de Ndiassane, c’était au tour de la cité religieuse de Thiénaba d’accueillir la délégation présidentielle. Cette année, la visite du chef de l’Etat, qui s’apprête à quitter la tête du pays, a eu des allures d’adieux alors que le président de la République n’a plus que moins de cinq mois à la tête du pays. «Monsieur le président de la République, je voudrais vous dire mes remerciements les plus sincères. Je vous assure que je prie et je continuerai à prier pour vous. Quand je prie pour vous, je ne fais que vous rendre hommage après toutes les actions que vous avez posées dans cette cité religieuse. Je sais que vous vous préparez à quitter la tête du pays, mais je prierai pour vous où que vous soyez. Je peux dire ici que le monde entier a constaté les importants progrès de notre pays durant votre magistère», a fait savoir le saint homme.
Toujours à Thiénaba, c’est surtout le discours du Khalife général Assane Seck, qui regrette déjà le Président Macky Sall qui a retenu les attentions. En effet, le Khalife général Assane Seck, qui a tenu à magnifier les efforts de l’Etat du Sénégal dans la modernisation des cités religieuses, a assuré à l’endroit de Macky Sal qu’il a transformé positivement toutes les cités religieuses. «Vos actions dans les foyers religieux sont palpables et surtout indénombrables, tellement elles sont importantes. Et je peux dire qu’il n’y a pas dans ce pays une famille religieuse qui souhaite que vous quittiez la tête du pays. Votre expérience et votre foi en Dieu prouvent à suffisance que vous êtes une bonne personne, vous êtes un bon président», a déclaré Serigne Thiénaba devant le Président Macky Sall.
Sidy Djimby NDAO