jotaay

Présidentielle 2024 : 32 observateurs de l’UE déployés dans les 14 régions



Présidentielle 2024 : 32 observateurs de l’UE déployés dans les 14 régions

Le premier groupe d’observateurs de l’Union européenne (UE) se déploie au Sénégal à quelques semaines de la tenue du scrutin présidentiel prévu le 25 février prochain sauf report. 

 

Vendredi, « la mission d’observation électorale de l’Union européenne (Moe-Ue 2024) a déployé un premier groupe d’observatrices et d’observateurs dans les 14 régions du pays », informe un communiqué. 

 

Le document, parcouru par Le Soleil, ajoute que ces derniers, « au nombre de 32, observeront la campagne électorale, le scrutin, la compilation des résultats au niveau local, et la phase post-électorale ».

 

La mission est arrivée à Dakar, à l’invitation du gouvernement sénégalais, depuis le 13 janvier dernier. Elle est conduite par conduite par Malin Björk, à la tête d’une équipe de 10 experts en matière électorale, 28 observateurs de longue durée. L’équipe sera renforcée par 64 observateurs de courte durée qui rejoindront les 32 déjà déployés sur le terrain quelques jours avant l’élection. 

 

Une autre délégation du Parlement et de diplomates européens sont aussi attendus à Dakar. Le jour du scrutin, la Moe-Ue sera composée de 130 observateurs venus des 27 États membres de l’Union européenne, de la Suisse, de la Norvège et du Canada.



ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE


LIVE RADIO



Assomption

En chasse

Sénéfs

Lettre de mission

Expectative

Remake

Crises

Front

Dosage

Leçons



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS