
Après une suspension de 4 mois par la Fifa, Pape Guèye a repris service à l’OM. Mais l’international sénégalais, pisté par des clubs anglais, pourrait quitter la Canebière. Ce que Gattuso ne veut pas entendre.
De retour dans le groupe lors du match entre Marseille et Lyon, le 6 décembre dernier (3-0), Pape Guèye avait été suspendu par la Fifa suite au litige avec Watford. Pour rappel, l’ancien joueur du Havre avait été attaqué par le club anglais après avoir unilatéralement rompu son contrat.
De retour dans le groupe lors du match entre l'OM et l'OL le 6 décembre dernier (3-0), Pape Guèye avait été suspendu par la Fifa suite au litige avec Watford. Pour rappel, l'ancien joueur du Havre avait été attaqué par le pensionnaire de Premier League après avoir unilatéralement rompu son contrat.
Prêté au FC Séville l'hiver dernier, le milieu de terrain sénégalais pourrait bien quitter la cité phocéenne dans les prochaines semaines. En effet, à en croire les informations de Football Insider, Brentford, Nottingham Forest, Fulham ainsi que Burnley envisageraient de recruter le joueur de Marseille lors du mercato hivernal.
Sous contrat avec l'OM jusqu'à la fin de la saison, Pape Guèye pourrait prolonger son bail d'une saison supplémentaire (Marseille aurait activé une clause pour une année supplémentaire).
Malgré cette prolongation de contrat (qui reste à confirmer), Pablo Longoria envisagerait de céder le milieu de terrain sénégalais de 24 ans en cas d'offre intéressante. De son côté, Gennaro Gattuso a clairement émis le souhait de conserver Pape Guèye.
Un dossier qui pourrait donc bien créer des tensions entre le président et l'entraîneur de l'Olympique de Marseille.