A 10 jours de la Coupe d’Afrique des nations, la Tanière n’affiche toujours pas le plein. Sur les 27 convoqués par Aliou Cissé, il manque encore 7 Lions. Il s’agit de Gana Guèye, Pape Matar Sarr, Boulaye Dia, Seny Dieng, Youssouf Sabaly, Pathé Ciss et Abdallah Sima.
Ce mercredi, les Lions se sont entraînés au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio. Pour la quatrième séance d’entraînement, 18 joueurs étaient sur la pelouse. On comptait 16 joueurs de champ et deux gardiens de but : Édouard Mendy et Mory Diaw. Le regroupement des Lions a démarré depuis le 30 décembre et pour la reconquête du titre, Aliou Cissé a convoqué 27 joueurs.
Cheikhou Kouyaté et Moussa Niakhaté qui sont dans le même club de Nottingham Forest sont les derniers à rejoindre le groupe en travail depuis 3 jours. Pour le moment, Gana Guèye, Pape Matar Sarr, Boulaye Dia, Seny Dieng, Youssouf Sabaly, Pathé Ciss et Abdallah Sima manquent à l’appel. Ces deux derniers devraient rapidement rejoindre la tanière alors que leurs clubs ont joué hier.
A noter aussi deux absences du groupe des 20 joueurs. Sadio Mané qui avait quitté le regroupement pour rejoindre son village de Bambaly où il inaugure le terrain. L’autre absence concerne le capitaine des Lions. Kalidou Koulibaly n’a pas été aperçu au stade Abdoulaye-Wade.
Arrivé dans la tanière avec une blessure, Nampalys Mendy comme lors de la première séance d’entraînement qui était ouverte s’est entraîné à l’écart. Ce mercredi, après l’échauffement avec le groupe, le milieu de terrain a effectué des courses de vitesse avec l’ambassadeur des équipes nationales El Hadj Ousseynou Diouf.












