jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international

POURSUIVI POUR VIOL PEDOPHILIE ET DETOURNEMENT DE MINEURE: L’amant rejette, la jeune fille de 14 ans dit avoir entretenu des relations sexuelles consenties avec lui



POURSUIVI POUR VIOL PEDOPHILIE ET DETOURNEMENT DE MINEURE: L’amant rejette, la jeune fille de 14 ans dit avoir entretenu des relations sexuelles consenties avec lui

Attrait hier au tribunal pour viol, pédophilie et détournement de mineure au préjudice de Seynabou Ndour, âgée de 14 ans, Oumar Diouf peut compter sur sa petite amie. Cette dernière l’a défendu en disant s’être donnée à lui délibérément. Seynabou Ndour a indiqué qu’elle entretient une relation amoureuse avec Oumar Diouf et ils ont eu des rapports sexuels consentis. N’empêche, Oumar Diouf risque 5 ans ferme.

Malgré que le procureur a sollicité que le mis en cause Oumar Diouf soit relaxé du délit de viol pour lequel il a comparu hier devant la barre des flagrants délits, il encourt 5 ans d’emprisonnement ferme pour pédophilie et détournement de mineure de 14 ans. Selon le parquetier, certes il y a conjonction sexuelle consentie, mais il n’en demeure pas moins qu’il y a détournement parce qu’il a soustrait la victime de l’autorité de ses parents.
Originaire de Ngoundiane, la demoiselle Seynabou Ndour travaille comme domestique dans un quartier à Dakar. On ne sait trop comment, elle a noué une relation amoureuse avec Oumar Diouf, âgé de 30 ans. Au cours de cette amourette, les deux amants ont eu à entretenir à 2 reprises des relations sexuelles. Quand le tuteur de la gamine l’a su, il a porté plainte à la section de recherche de Guédiawaye pour viol. Entendue, Seynabou a assumé avoir entretenu des rapports sexuels avec le prévenu Oumar Diouf. Précisant qu’ils ont eu à coucher 2 fois, mais avec son consentement.
Lors de l’interrogatoire, elle a déclaré qu’elle se désistait de toutes poursuites judiciaires à l’encontre de son copain, qui lui a promis le mariage. Entendu à son tour, Oumar Diouf conteste le viol, mais a reconnu avoir couché avec la gamine, avec le consentement de cette dernière. Par ailleurs, les familles des deux concernés se sont entendues sur le fait de donner en mariage Seynabou à Oumar, une fois qu’elle aura atteint sa majorité.
Inculpé pour viol, pédophilie et détournement de mineure, Oumar a été attrait devant le tribunal des flagrants délits, hier, où il a réitéré les mêmes déclarations, précisant toujours qu’il aime la fille, qu’il souhaite la prendre comme épouse et qu’il ne l’a pas forcée à entretenir ces rapports sexuels.
Très timide, Seynabou a expliqué l’amour qu’elle ressent pour Oumar. «Je ne connais pas ce que signifie le mot viol. J’ai entretenu des rapports avec lui de mon propre gré. C’est mon copain et je l’aime. J’avais trop honte de le dire à mes parents, la première fois que nous avons couché ensemble. Et il m’a promis de m’épouser. Je lui pardonne et je ne lui reproche rien, car je l’aime», a-t-elle avancé.
Indigné par ce qu’il venait d’entendre, l’assesseur Abdoulaye Dondé a affirmé qu’Omar ne raconte que des contrevérités s’il lui promet le mariage. Et si tel était le cas, a-t-il ajouté, il n’allait pas coucher avec elle. Il a conseillé à la jeune fille de 14 ans de continuer son travail pour aider les siens. Le tuteur a demandé 500.000 Cfa de dommages et intérêts. Pour la défense, Me Mouhamadou Moustapha Dieng a précisé que c’est toujours la fille qui allait voir son client et non le contraire. De son avis, c’est une relation entre deux personnes consentantes. La robe noire a demandé d’écarter le viol et de lui faire une application bienveillante de la loi pour la pédophilie et le détournement de mineure.
Fatou D.DIONE (Stagiaire)

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…