
La passation de service s’est faite dans une parfaite convivialité à la Lonase. Lat Diop, le Directeur général sortant, laisse une caisse remplie de 12 milliards de francs Cfa et Abdourahmane Barry appelle ses collaborateurs au travail pour relever plus haut le flambeau.
C’est officiel, Abdourahmane Barry dit Ndoura a pris le flambeau de la Direction générale de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase) des mains de Lat Diop. S’adressant au personnel, le nouveau Directeur général les a appelés au travail pour porter le flambeau encore plus haut. «Je dis au personnel que le temps du travail va continuer pour aller dans des défis beaucoup plus grands et plus hauts. C’est la continuité et c’est à ce rythme que nous allons imprimer notre empreinte. Je remercie mon prédécesseur qui a fait un travail de titan. Nous avons été impressionnés des résultats qu’il a faits à la tête de la Lonase», précise-t-il devant la presse.
Le Directeur général sortant, pour sa part, a fait savoir à son successeur que le défi est grand. Lat Diop renseigne qu’il a presque triplé la trésorerie de la Lonase en trois ans de gestion. «Je souhaite plein succès à mon successeur pour qu’il relève les défis qui se présentent devant lui. Je voudrais aussi remercier mes collaborateurs qui ont cheminé avec moi tout au long de ma présence ici à la tête de la Lonase pour la qualité et la sincérité de leur collaboration qui a duré 3 ans. Avant que je ne vienne, la trésorerie faisait moins de cinq milliards. Aujourd’hui je pars en laissant une trésorerie qui atteint douze milliards. Cela prouve que tout le personnel a bien travaillé et d’arrache-pied», renseigne-t-il.
Malgré son départ de la Lonase, Lat Diop dit quitter cette société nationale la tête haute de par son bilan qui est élogieux. C’est pourquoi il n’a pas manqué de renouveler sa fidélité et son dévouement au Président Macky Sall. De son côté, Doura (surnom du nouveau Dg de la Lonase) a magnifié la confiance accordée à la jeunesse par le président de la République. «Je tiens à adresser mes vifs remerciements au président de la République pour le choix qu’il a porté en ma personne. C’est un choix qui honore toute la jeunesse».
Baye Modou SARR