Peu utilisé sur la première partie de la saison, l'avant-centre de l'Olympique de Marseille Bamba Dieng (22 ans, 8 apparitions et 1 but en L1 cette saison) a profité de sa titularisation face à Hyères (2-0) en Coupe de France samedi pour trouver le chemin des filets. En conférence de presse ce lundi, l'entraîneur phocéen Igor Tudor a tenu un discours positif au sujet de l'international sénégalais. « Quand un joueur marque quasiment tous les matchs, un entraîneur ne peut être que content. Il est jeune, mais se trouve sur la bonne voie. Il attaque bien la profondeur, mais doit s'améliorer dans la protection du ballon et être plus serein devant la cage. Ce sont des choses qu'on voit ensemble au quotidien, mais il est très concentré et attentif », a assuré le coach de l'OM.
Igor Tudor veut transformer Pape Guèye en défenseur central
Pape Guèye pourrait découvrir un nouveau poste. Aligné dans l’axe central gauche d’une défense à trois contre le Hyères FC en Coupe de France, samedi, il a satisfait son entraîneur. Ce dernier souhaite même le repositionner. Face à la presse ce lundi, Igor Tudor a révélé qu’il lui en a déjà parlé mais le dernier mot revient à l’international sénégalais. « J’ai parlé avec lui, ça dépend de lui s’il accepte de relever le défi. Je pense qu’il a les capacités pour le faire, c’est un rôle où il peut évoluer de manière positive. Il faut qu’il voie ça comme quelque chose en plus », a-t-il confié.
Anderlecht : Malgré son carton rouge contre l’Union SG, Moussa Ndiaye ne sera pas suspendu
Titulaire dimanche soir lors du derby face à la Royale Union Saint-Gilloise, Moussa Ndiaye avait été exclu au bout d’une dizaine de minutes pour une faute sur l’Ivoirien Jean Thierry Lazare Amani. Cependant, il pourra jouer, dès dimanche prochain, lors du Classique entre le Club Brugge et son équipe, Anderlecht. Le parquet de la fédération belge, réuni ce lundi après-midi, n’a donné qu’une mini-sanction au jeune arrière gauche sénégalais : un match de suspension avec sursis (et une amende de 500€). Une façon peut-être de reconnaître que le jugement de l’arbitre Bram Van Driessche et son assistance vidéo était beaucoup trop sévère.