jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

NOUVEAU GOUVERNEMENT DU PRESIDENT DIOMAYE : Khady Diène Gaye pour piloter la Jeunesse, les Sports et la Culture



NOUVEAU GOUVERNEMENT DU PRESIDENT DIOMAYE : Khady Diène Gaye pour piloter la Jeunesse, les Sports et la Culture

 
 
 
La composition du nouveau gouvernement est enfin connue. Dans cette liste de 25 ministres et 5 secrétaires d’Etat, Khady Diène Gaye, inspectrice de la jeunesse et des sports, hérite d’un département renforcé : Jeunesse, Sports et Culture.
 
 
 
Dans le premier gouvernement du nouveau Président Bassirou Diomaye Faye qui sera dirigé par Ousmane Sonko, c’est une femme qui hérite du ministère des Sports, en plus des départements de la Jeunesse et de la Culture. Elle s’appelle Khady Diène Gaye, connu dans le monde sportif pour être une inspectrice de la jeunesse et des sports depuis 2000. Elle devient ainsi le 29e ministre des Sports et succède à Mame Mbaye Niang, le dernier à ce département sous le magistère de Macky Sall. Le nouveau ministre sera chargé de mettre en branle le programme sportif de la coalition Diomaye Président. A cet effet, des changements sont attendus comme la mise en place d’un Code du sport suivant la refonte de la Charte du sport de 1984 et l’installation d’un cadre juridique. D’autres reformes facilitant la pratique du sport de haut niveau et l’accès au sport partout sur l’étendue du territoire national sont également attendues. Pour rappel, le nouveau gouvernement est composé de 25 ministres et 5 secrétaires d’Etat. Un gouvernement « de rupture et d’appropriation des attentes des Sénégalais », selon la feuille de route dressée par le Premier ministre.
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Motus

Prévenir

Sermons

Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles


Les plus récentes
1 sur 402

SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS