Le nouveau Directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) a pris fonction hier. Ndéné Mbodji, après la passation de service, a appelé les étudiants et les partenaires à l’unisson pour une collaboration fructueuse et franche.
Le professeur de philosophie à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar a pris fonction hier. Ndéné Mbodji, ancien syndicaliste à la Faculté des lettres et sciences humaines, a pris la Direction du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) pour succéder à Maguette Sène. Face à la presse, après la cérémonie de passation de service, le nouveau Dg du Coud dit avoir tenu un discours aux étudiants, sur qui il compte pour mener à bon port sa mission. « J’ai dit aux étudiants que je compte énormément sur eux. J’ai dit aussi aux autres partenaires sociaux du Coud que nous comptons aussi sur eux, parce qu’il nous faut un espace socio pédagogique de dématérialisation ou de digitalisation », explique-t-il. Il ajoute : « nous serons à l’écoute des étudiants pour voir quel est le campus social dont ils rêvent. En fonction de ces rêves et aspirations, nous verrons les ressources de l’Etat et nous accompagnerons en fonction de ces ressources », fait-il savoir.
Toutefois, il enseigne que sa mission est basée sur le projet proposé et vendu par le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Ainsi, il s’engage à être au service des étudiants et des partenaires du Coud. « La passation nous a permis de communiquer un peu, de dire à l’espace universitaire ou au monde universitaire que nous nous engageons et nous ne pouvons pas ne pas nous engager pour qu’on nous a confié une mission pour les Sénégalais. On est dans la perspective de la mission de développement. La mission est portée par un projet et les Sénégalais y croient. Parce qu’ils y croient, nous avions décidé d’avoir un campus universitaire qui correspond aux attentes du projet », dit-il.
Au final, il en a profité pour remercier les nouvelles autorités de la confiance accordée à sa personne. « Je remercie profondément son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar Faye, je remercie sérieusement et profondément le Premier ministre Ousmane Sonko pour la confiance et les résultats attendus d’un grand projet qui a investi trop de sacrifices », conclut le désormais Directeur du Coud.
Baye Modou SARR













