jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
LES MULTIPLES VISAGES D’UNE CAPITALE EN MUTATION : Paris, musée à ciel ouvert, entre héritage historique et modernité audacieuse THIERNO ALASSANE SALL APRÈS LE DÉPÔT DE SA PROPOSITION DE LOI : «Je ne pense pas qu’il y ait plus de 10 députés parmi les 165 qui vont s’opposer à l’abrogation de la loi d’amnistie» Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance

Me IBRAHIMA MBENGUE, AVOCAT DE NDEYE KHADY NDIAYE: «Je me demande sur quoi le juge s’est fondé pour renvoyer l’affaire en audience. Je veux bien savoir les motivations»



Me IBRAHIMA MBENGUE, AVOCAT DE NDEYE KHADY NDIAYE: «Je me demande sur quoi le juge s’est fondé pour renvoyer l’affaire en audience. Je veux bien savoir les motivations»
«Je suis pressé de voir l’ordonnance de renvoi, parce que je suis très étonné que le juge ait rendu cette ordonnance. Je suis pressé de savoir quelles sont les motivations du juge d’instruction. Parce qu’il n’y a rien dans le dossier, c’est vide. Je me demande sur quoi le juge s’est fondé pour renvoyer l’affaire en audience. J’ai cherché, mais je n’ai pas trouvé sur quel fondement le juge s’est basé pour renvoyer notre cliente. Je veux bien savoir les motivations, encore une fois, parce qu’il n’y a pas d’élément. Le juge d’instruction avant de renvoyer doit avoir des éléments à charge, mais il n’y en a pas ici, c’est pourquoi je dis que je suis pressé de lire l’ordonnance du juge».
 
ME EL HADJI DIOUF AVOCAT DE ADJI SARR
«C’est une satisfaction pour nous. La partie civile demande que le procès soit retransmis en direct à travers les télévisions»
 
«C’est une satisfaction pour moi. Parce que nous avons tout entendu dans ce dossier. Nous avons assisté à une campagne nationale et internationale pour le non-lieu. Nous avons assisté à des manipulations extraordinaires. Pour la première fois, dans l’histoire judiciaire mondiale, nous avons vu des partis politiques, des mouvements, des associations réclamer un non-lieu qui relève du domaine exclusif du juge d’instruction. C’est la première fois qu’on a assisté à une campagne nationale et internationale faite de manipulations, d’intrigues, de menaces de mort de diffamation pour obtenir un non-lieu. Un bureau politique s’est réuni pour exiger un non-lieu. Alors que le non-lieu est exclusivement réservé au juge d’instruction. Personne ne peut exercer une quelconque pression sur un juge pour l’amener à prendre une ordonnance de non-lieu. Donc c’est souverainement que le juge d’instruction qui maitrise son dossier, après avoir mené une enquête approfondie, avec les éléments recueillis, prend la décision de non-lieu et de renvoi devant le Tribunal. Mais, c’est seulement au Sénégal, pour la première fois, dans cette affaire, que nous voyons des Oustaz, des Imams, des chroniqueurs, des insulteurs du Canada, des Etats-Unis, de la France, des partis politiques, un syndicaliste en mal de base syndicale dire que c’est un dossier vide, il doit y avoir un non-lieu. Nous sommes prêts à aller en procès depuis le jour de la plainte. La partie civile s’est préparée en conséquence. La partie civile demande que le procès soit retransmis en direct à travers les télévisions du Sénégal».
 
Me ETIENNE NDIONE, AVOCAT D’OUSMANE SONKO
«Nous nous attendions à un non-lieu. Nous viendrons avec force arguments, plaider et prouver qu’il est innocent»
 
«Nous nous attendions à un non-lieu, mais le juge en a décidé autrement. On viendra devant le juge plaider. Cela me surprend personnellement parce qu’il n’y a rien qui puisse justifier qu’Ousmane Sonko soit renvoyé devant la juridiction de jugement. Mais puisqu’on nous a envoyés, on viendra avec force arguments pour plaider et prouver qu’il est innocent et que c’est un complot».  
 
A.D
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Reniement

L’hirondelle

Jambaan

Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…