jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

MORT DE FEU FALLOU SENE : Des étudiants convoqués pour audition ; le dossier en phase de clôture



MORT DE FEU FALLOU SENE : Des étudiants convoqués pour audition ; le dossier en phase de clôture

 
Six ans après la mort de Fallou Sène, tué par balle, le dossier n’est toujours pas élucidé. Selon nos informations, l’affaire est en phase terminale. Mais d’abord, le Doyen des juges d’instruction va entendre certains étudiants avant de procéder à la clôture de l’enquête. Ces derniers ont déjà été convoqués. La famille du défunt étudiant peut croiser les doigts. 
 
 
La loi ne fixe pas un délai au juge d’instruction pour clôturer un dossier de meurtre, mais il faut dire que six ans c’est suffisant pour terminer un dossier d’information judiciaire. C’est le temps qu’a pourtant fait le dossier de l’étudiant Fallou Sène et ce n’est toujours pas bouclé. A la décharge de Oumar Maham Diallo, il y a eu le décès de son prédécesseur, Samba Sall, et il lui a fallu donc un peu de temps pour s’imprégner des 500 affaires qui sont sur sa table. Le Doyen des juges d’instruction a rouvert le dossier. Il va procéder à l’audition de certains étudiants. En fait, les étudiants de l’Université Gaston Berger ont tenu à ce que certains de leurs camarades soient auditionnés, puisqu’ils sont également témoins des faits. Dans la procédure, faut-il le souligner, un seul étudiant a été retenu, comme témoin. Seulement, la coordination des étudiants de l’Ugb avait fait une sortie pour dire qu’elle ne connaissait pas cet étudiant. Toujours est-il que le magistrat instructeur a accédé à leur demande et va auditionner les autres. Déjà certains étudiants ont été convoqués. L’audition de ces étudiants sera probablement le dernier acte d’instruction, puisque dans cette affaire, tout le monde a été entendu.
C’est dire que le dossier est, enfin, en phase terminale et que bientôt, l’affaire sera élucidée. La famille du défunt étudiant ainsi que les camarades de ce dernier peuvent croiser les doigts. 
Pour rappel, en 2018, lors d’affrontements entre étudiants et forces de l’ordre, à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, Fallou Sène, un étudiant en 2èmeannée de droit, a été tué par balle. Ces camarades ont indexé les éléments de la gendarmerie. L’affaire avait soulevé le tollé. Au final, une procédure d’instruction a été ouverte par le Parquet et le dossier confié au Doyen des juges. Ce dernier a alors procédé à l’inculpation d’un gendarme qui sera placé sous contrôle judiciaire. Six ans après, l’affaire est enfin en phase de clôture.
 
 
Alassane DRAME
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Sermons

Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse


Les plus récentes

SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS