jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

MICEGA : un nouveau détachement sénégalais de 618 militaires prêt à être déployé en Gambie



MICEGA : un nouveau détachement sénégalais de 618 militaires prêt à être déployé en Gambie
10ᵉ détachement sénégalais devant servir au sein de la Mission de la CEDEAO en Gambie (MICEGA) est prêt à être déployé, après avoir achevé sa phase de préparation.

Le contingent a reçu son drapeau, ce mercredi 9 septembre 2026, au Centre d’entraînement tactique Capitaine Abdoulaye Ngom de Toubacouta, lors d’une cérémonie présidée par le général de brigade Simon Ndour, chef d’état-major de l’Armée de terre.

Fort de 618 militaires, dont 14 personnels féminins, le DETSEN10/MICEGA est placé sous le commandement du colonel Balla Moussa Mané.

La cérémonie s’est déroulée en présence du colonel Abdoulaye Mbengue, commandant la zone militaire n°3, ainsi que d’autorités administratives, territoriales, religieuses et coutumières.

La remise du drapeau intervient à l’issue de 45 jours d’entraînement et de sensibilisation consacrés notamment aux enjeux de la mission et à la préparation du contingent à son engagement.

Le nouveau détachement sénégalais doit participer, dans le cadre de la MICEGA, aux efforts régionaux en faveur de la paix et de la stabilité en Gambie et dans la sous-région.


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO


Les télés et radios du senegal en live




Girouettes

L’estocade

Double détente

« Ils ont tout rompu »

Télescopage

Obstacle

Motus

Calcul d’épicier

100 mille liards

Hagards au Hangar



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS