jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRES LA MAURITANIE ET LA GAMBIE : Le Président Bassirou Diomaye Faye en visite de travail et d’amitié en Guinée-Bissau aujourd’hui BARTHÉLÉMY DIAS, MAIRE DE DAKAR «Cette Outre la Cathédrale, nous comptons mettre au solaire la Grande Mosquée, Massalikoul Jinaan, la Mosquée Omarienne et la Mosquée des Layènes à Cambérène» GESTION ETATIQUE : Barthélemy Dias veut rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye pour le compte de la ville de Dakar LANCEMENT DU PROJET QA-DOC : Une partage d’expertises et d’expériences pour renforcer la qualité dans les écoles doctorales et la recherche PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall

MARÈME SALL ENLEVE SON STATUT DE PREMIÈRE DAME ET PORTE CELUI DE MERE: «Un enfant violenté est un enfant privé de son enfance, de sa part de rêve et de réalisation de sa vie d’adulte»

La Première dame Marème Faye Sall a pris part à la conférence des Premières dames de l’Afrique de l’Ouest et des pays du Sahel, qui s’est déroulée à Abidjan, en Côte d’Ivoire, les 17 et 18 octobre 2017. La conférence qui portait sur la protection des enfants a vu la participation de la quasi-totalité des Premières dames de la zone Cedeao plus celle de la Mauritanie. Devant ses pairs, la Première Dame du Sénégal a annoncé la construction, au Sénégal, d’un établissement scolaire d’excellence pour filles.



MARÈME SALL ENLEVE SON STATUT DE PREMIÈRE DAME ET PORTE CELUI DE MERE: «Un enfant violenté est un enfant privé de son enfance, de sa part de rêve et de réalisation de sa vie d’adulte»

 

 

 

«Lutter contre les violences, la traite, l’exploitation et le travail des enfants», telle est la mission qui a réuni les Premières dames de la zone Afrique de l’Ouest et du Sahel, pendant 48 heures, dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire. En sa qualité de Première dame du Sénégal, Marème Sall a répondu à l’invitation DE Dominique Ouattara, Première dame de Côte d’Ivoire. «Participer à cette conférence est pour moi un devoir. Juste en tant que maman, sans tenir compte du statut de Première dame. Parce qu’il s’agit de la cause des enfants et la cause des enfants nous importe, elle mérite la mobilisation de tous nos efforts. Ils nous font plus de joie quand ils sont heureux et nous font de la peine quand ils souffrent», a déclaré Madame Sall au micro de nos confrères de la télévision nationale.
«Il faut agir et agir en urgence pour la protection des enfants»
Poursuivant, Marème Sall porte définitivement «sa» robe d’avocate pour plaider la cause des enfants. «Un enfant maltraité, un enfant violenté est un enfant privé de son enfance, un enfant privé de sa part de rêve et de réalisation de sa vie d’adulte», dit-elle, avant d’appeler à l’action. Pour elle, en effet, l’heure est grave pour ce qui est de la protection des enfants dans nos pays. «Nous sommes là pour dire que ‘’ça suffit’’. Alerter, c’est bien, mais agir, c’est encore mieux. Pour faire son plein effet, je souhaite que cette rencontre résonne somme un appel à l’action. Il faut agir et agir en urgence pour la protection des enfants», a plaidé la Première dame.
«Participer à la protection des enfants par l’éducation pour vaincre les barrières sociales et repousser les frontières de l’ignorance»
Laissant le meilleur pour la fin, la Première dame du Sénégal a annoncé l’ouverture prochaine d’un établissement scolaire d’excellence. «Nous ouvrirons prochainement un établissement scolaire d’excellence dédié aux filles. Les pensionnaires viendront de différentes régions du Sénégal. C’est pour nous une manière de participer à la protection des enfants par l’éducation pour vaincre les barrières sociales et repousser les frontières de l’ignorance», dit-elle.
Sidy Djimby NDAO
admin


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030