La société civile regroupée autour du collectif Aar Sunu élections a fait face à la presse pour inviter tous les Sénégalais à se mobiliser, à sortir aujourd’hui pour manifester leur opposition face à la décision. Toutefois, le collectif prévient et avertit contre tout acte de violence, notamment les casses ou destructions de biens publics.
Contre le report de l’élection présidentielle, le collectif Aar sunu élection a prévu de manifester ce mardi par une marche silencieuse. La ligue met toutefois en garde les manifestants. «Nous ne voulons pas de saccages ni de destruction de biens publics. Nous avons toujours dit que tout cela a été construit avec l'argent public. Donc la ligue demande à tous les Sénégalais de se mobiliser, car plus la mobilisation sera forte, plus ceux qui se seront mobilisés constitueront un bouclier pour les plus faibles parmi nous», a indiqué le collectif.
Pour le collectif, les parents ont également un rôle à jouer à côté de la jeunesse pour rétablir l'ordre constitutionnel. «Nous ne devons pas laisser nos enfants seuls porter le combat et s'il le faut, ils feront face à des lacrymogènes, ils feront face à de la brimade, ils feront face à de la répression. Nous au Sénégal, nous n'avons pas une citoyenneté moindre que ce qu'ont les Algériens si pour défendre leur ordre constitutionnel, ils se sont mobilisés, si les Sénégalais sortent en masse personne n'aura les moyens de les brimer», a-t-il lancé.
Khadidjatou D. GAYE










